Présentation Lise (stagiaire CHATONS)

#1

Chers CHATONS, c’est aujourd’hui que je me présente à vous, je suis stagiaire depuis mi-janvier mais vous allez de plus en plus me “voir” par ici.

Dooonc, Lise, je viens de Haute-Loire, mon papa est agriculteur et ma maman est professeure retraitée et je suis très fière d’avoir grandie dans ce milieu campagnard. J’aime les chats, et je vous invite à aller sur mon Twitter si vous voulez des photos du mien. J’en suis gaga. Alors quand on m’a parlé des CHATONS, je vous laisse imaginer mon enthousiasme !

Je termine mon année en licence CoLibre à Lyon2 (Chef·fe de projets et logiciels libres) et j’ai accroché à l’univers du libre, je me retrouve complètement dans les valeurs qu’il véhicule, et je veux aussi porter ma pierre à l’édifice.

Je fais partie d’une association créée avec des amis en 2018 du nom de Wave Up (je n’ai pas réussi encore à dégafamiser mon association, dur de prêcher quand on a une petite voix comme la mienne), dont le but est de promouvoir la musique électronique à Lyon. Si vous voulez du petit son, n’hésitez pas, je vous ferais partager avec plaisir hihi.

Ah, et je regarde la NBA, enfin pas en ce moment (tristesse) mais voilà, je veux aller voir un match officiel aux states, un jour peut-être…

Bref, si j’ai étayé votre curiosité, n’hésitez pas à me poser moult questions, j’y répondrai !

6 Likes
#2

Hello @Lise merci de t’être présentée et je veux bien du son si t’as quelque chose à la fois stimulant mais qui n’empêche pas de travailler à coté, je suis #teamVieux alors pour moi l’age d’or de l’electro c’est les années 90 avec la trip hop cf. https://www.factmag.com/2015/07/30/50-best-trip-hop-albums (ah… kruder et dorfmeister <3 https://www.invidio.us/watch?v=unGEItr2gMo ).
Donc si t’as moyen de me mettre à la page, je suis preneur, merci!

#3

Hello, alors je t’ai fait une petite playlist Youtube (pataper). C’est de la techno trance des années 90/2000, donc pas hyper récent, mais plus récent ça risque d’être trop ‘boum boum’ pour ce que tu m’as envoyé. On va y aller progressivement hihi! Enjoy :blush:

1 Like
#4

Bienvenue ici !

1 Like
#5

Welcom !!!

patiente tu seras pour faire face à tout ces barbus de la moustache

1 Like
#6

Bonjour Lise,

Contente de voir une stagiere fille qui plus est, et d’apprendre qu’une licence chef fe de projet et logiciels libre existe a Lyon! S’est génial,Tres enthousiasement, j’aimerais t’en parler de vive voix. Bon sinon j’ai pas les meme gouts (ni musicaux ni pour les chats sur twitter). Pourrais tu me conseiller au niveau du libre? Je cherche un ordi pour commencer (un ordi de recup pas trop cher) sur lequel je pourrai mettre exclusivement du libre (Linux etc). Merci d’avance. Salomé

#7

Hello Salomé ! Merci pour ton message. Où habites-tu ?

#8

Il existe une liste de constructeurs sur ce site : https://non.aux.racketiciels.info/

Personnellement, j’utilise et je recommande autour de moi les ordinateurs de secondes mains de chez https://tradediscount.com/. Dans le même esprit, on a pu lire assez récemment du bien de https://www.destokpc.com/.

EDIT: plus généralement, il y a ça aussi : https://ryf.fsf.org/

EDIT2: pour avoir consulter rapidement le site de DestokPC, je préfère TradeDiscount, car les prix sont bien plus clairement affichés (ce qui constitue une obligation légale en faveur de l’acheteur pour un commerce physique), mais surtout parce qu’il y a une vraie place pour GNU/Linux chez TradeDiscount.

1 Like
#9

Bonjour Lise, j’habites à StPeray a deux pas de Valence et toi?

#10

argh je n’ai pas de bon plans vers chez toi, mais il y a sûrement des assos qui récupèrent et reconditionnent des ordis sous Linux, fais des petites recherches, sinon à Lyon si tu y va des fois, tu devrais trouver plus facilement !
Je suis à Lyon!