Présenter le collectif CHATONS lors du Forum national de l'ESS à Niort (19-21 octobre)

Bonjour,

Il y a plusieurs mois de cela, j’avais été contactée pour intervenir lors du Forum national de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) et de l’Innovation Sociale qui se tient à Niort du 19 au 21 octobre. J’avais accepté d’y présenter en distanciel une mini-conférence intitulée « CHATONS, un collectif de petits hébergeurs alternatifs » le jeudi 21 Octobre 2021 de 11h à 11h25.

On vient finalement de me préciser que toutes les interventions auront lieu en présentiel. Je ne suis pas disponible pour me rendre sur place ce jour là (j’ai une autre intervention en distanciel l’après-midi) et je souhaite donc savoir si certain⋅es d’entre vous ont prévu d’aller à ce forum et/ou s’iels seraient partant⋅es pour me remplacer pour cette intervention.

Bien sûr, je me tiendrai disponible pour un temps d’échanges sur le contenu de cette présentation en amont. On me fait aussi savoir qu’un un formulaire de demande de défraiement est disponible (mais à remplir avant le 03/10).

Il me semble que ce forum est une belle opportunité de faire connaître le collectif et les structures qui le composent auprès de structures qui n’ont pas toutes pris conscience de la pertinence à utiliser des outils éthiques. Je trouverai donc dommage que l’on ne puisse pas y être présent.

Des volontaires ?

3 « J'aime »

Je t’aurais bien dit oui. Mais ça fait quand même 5 à 6H de train pour 25 minutes de conf. C’est un gros investissement de deux jours.
J’imagine que tu as contacté des chatons proches de Niort?

:laughing: Tu as regardé la carte des chatons ? Y a personne dans ce coin là !
L’idée n’est pas d’y aller seulement pour l’intervention, mais de profiter du reste du Forum…
Mais je me demande si @IndieHosters n’a pas prévu de s’y rendre…

Apparement, @Maroin a prévu de s’y rendre :slight_smile:

Dis @Maroin : tu voudrais bien présenter le collectif CHATONS puisque tu seras sur place ?
/me fais de grands yeux de biche pour que tu ne puisses pas refuser

Hello,
j’avais pas prévu d’y aller @pierre, car je pensais que ça serait du distanciel :sweat_smile:

Vu que ça a changé, je vais réfléchir à un déplacement Lille-Niort. Je vous tiens au jus dans les 24h :slight_smile:
J’ai soumis une demande de défraiement, à suivre !

2 « J'aime »

Je viens de voir que la vidéo de l’intervention de @Maroin « Dégoogliser l’ESS » est en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=x1GNpHU6C-w

Comme je pense qu’un certain nombre d’entre vous n’ont pas envie d’aller sur YouTube pour la regarder, je l’ai importée dans le https://nuage.chatons.org/s/WjzAGwczDeEtoaK du collectif et je suis en train de l’ajouter sur la chaîne PeerTube du collectif.

Merci beaucoup Maroin pour cette intervention, je trouve que c’est très clair et que ça met bien en valeur le rôle du collectif.

2 « J'aime »