Projet de chatons mais pas sûr de remplir les conditions

Bonjour,

Je me permets de poster ici pour savoir si je pourrais éventuellement candidater aux chatons :wink: Je suis le projet depuis le début de loin et j’adore l’idée qui est déjà un peu la base du service hébergement que je propose depuis longtemps à mes clients:
→ facturation de l’hébergement au plus près du coût réel sans vraiment de marge voire à perte
→ uniquement des logiciels open-source aussi bien pour l’hébergeur que les outils proposés (pas trop difficiles vu que j’ai toujours bossé sous Linux depuis Windows 1 :smiley:
→ conseils désintéressés aux clients sur les meilleurs outils sans chercher à vendre avant tout sa solution
→ sensibilisation des clients/futurs clients aux technologies open-source et leur apprendre doucement à se « dégafamiser » et/ou sortir du cercle vicieux du monde Windows… (Nextcloud, Roundcube, Mastodon, etc…

Je suis basé sur Lausanne, je suis en activité commerciale pour mes autres activités, la partie hébergement étant surtout proposée en solution équilibre change/facturation sur cette partie là ! en revanche, pour des raisons de coût et d’indisponibilité, mes serveurs sont toujours en france pour le moment mais par contre comme depuis toujours je gère mes serveurs intégralement moi-même (de l’install de l’os à la gestion des outils dessus !).
Mes clients sont aussi bien des pme, que des assocs ou des particuliers. J’ai aussi fourni de l’hébergement gracieusement à des associations par le passé.

Au niveau hébergement et réseau je propose ces services depuis plus de 25 ans maintenant (j’ai commencé par de la fourniture d’accès Internet avant que Free ne soit là donc cela est pas tout récent…).

Voilà pour la présentation, je pense en avoir dit déja pas mal et en espérant en avoir dit assez sur les points importants, qu’en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre retour,

Vincèn

Bonjour,

Ces 2 points ne sont pas un pré-requis pour être un CHATONS, tu peux être un CHATONS et vivre de ton CHATONS…

Là par contre on rentre dans une partie des pré-requis pour être un CHATONS…

Je te propose de lire la charte : https://www.chatons.org/charte et si c’est ok, ça te convient, de candidater : https://www.chatons.org/rejoindre

David

1 « J'aime »

Hello, ton activité a l’air de bien coller à l’esprit CHATONS !
Petit point de vigilance (inscrit dans la charte), on essaie d’agir avec un maximum de bienveillance entre nous :heart:

Merci bien pour ton retour et désolé pour le retour tardif ! Après avoir regardé tous les documents listés c’est effectivement dans la même philosophie que ce que je fais déja mais malheureusement au niveau administratif et requis c’est beaucoup trop lourd pour moi :frowning:

Bonne continuation en tout cas et peut-être dans le futur quand je serais devenu une plus grosse boite :rofl:

N’hésites pas à lister les principaux points bloquants, ça nous permetra peut-être de réfléchir au niveau du collectif aux avantages et inconvénients de la lourdeur bureaucratique de notre fonctionnement.

2 « J'aime »

Oui volontiers :wink: je posterais ici mon retour avec ma vue extérieure dès que possible !