Projet de partenariat

Bonjour à tous,

Avec des amis devs et geeks d’un peu partout en France, nous nous lançons dans un projet de service d’installation de serveurs auto-hébergés pour TPE, PME, commerces, restaurants, associations, clubs, etc…

Le projet, ambitieux, est ici :
https://librezo.com

L’idée est de créer un collectif de prestataires complémentaires pour proposer un service pro crédible en full hébergement, afin :

1 - de propager les valeurs du Libre en proposant des suites logicielles simples et complètes
2 - de sortir les TPE et assos des griffes des grands acteurs du web
3 - d’autonomiser au maximum les clients, notamment avec des formations
4 - de baisser drastiquement la consommation des serveurs en privilégiant autant que possible l’installation sur raspberry pi 3 ou 4 (selon besoins).

Je voulais donc proposer aux Chatons qui seraient intéressés un partenariat, pour proposer aux clients un espace en ligne « neutre » où effectuer les sauvegardes de leurs serveurs et services. Je serai ravi de pouvoir vous faire de la pub et gagner un peu d’argent tout en proposant un service en ligne fiable et libre à nos clients.

Le service pourrait bien sûr être facturé indépendamment par chaque Chaton localement proche du client (nous travaillons uniquement en local, pour l’instant sur Paris/banlieue, Toulouse et Cambrai, mais si ça prend, la liste des villes proposant ce service devrait augmenter).

Je précise que c’est pour l’instant un projet en cours sur l’année, on va voir s’il y a bien un marché pour ça ou pas. C’est pas une entreprise, c’est un collectif de prestataires indépendants qui se partagent le taff. Pas de patron, pas de franchise, juste une idée commune, une plateforme de travail et un même protocole d’installation et de configuration, pour pouvoir se dépanner les uns les autres facilement. Chacun est payé à 100% pour son taff (étude de projet, montage harware, installation, config, sécurité, tests, formation, accompagnement, maintenance, etc…). Nous essayons donc d’avoir des binomes/trio complémentaires.

Dites-moi si ça vous paraît avoir du sens, et si vous êtes intéressés par un tel partenariat, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on voit ensemble comment intégrer ça…

Si mon message vous paraît déplacé, je m’en excuse, virez-le. Je ne savais pas comment vous toucher autrement…

Bravo pour votre super taff, longue vie aux Chatons !

6 « J'aime »

Je précise que j’aide @attilax sur ce projet, je suis admin sys linux depuis 10 ans, et j’ai été CHATONS pendant 3 ans (et le suis toujours en partie) au nom du collectif p2p.legal.

Nous sommes plusieurs techniciens de la monnaie libre June à nous lancer dans cette aventure =)
Au plaisir de bosser ensemble.

Salut @attilax

ravi de te voir par ici :slight_smile:

Baptiste

Ooooooh hello komrad !

Yes, plaisir réciproque. Pourquoi ne suis-je pas surpris que tu chatonnes ? :slight_smile:

Tu me diras ce que tu en penses ? T’as de sacrés compétences, je te dis même pas comment j’adorerais t’avoir dans la bande :wink:

Ton BBB m’a été d’une aide inestimable pour tous mes cours du CMA. Non seulement ça marche impec, mais il a permis à mes élèves d’avoir du replay quand ils ne pouvaient pas venir en présenciel. Du fond du coeur, merci pour eux.

1 « J'aime »

Clairement, je vois cela d’un bon œil :slight_smile:

Reste à voir le quoi comment … mais l’idée me plait bien !

( Ravi que BBB vous convienne … :smiling_face_with_three_hearts: )

On va se faire une visio avec Poka et Tobias de Picasoft vendredi apm à partir de 14h30, si ça te tente d’en savoir plus et si tu es dispo :
https://yuno.oiseauroch.fr/

1 « J'aime »

:clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Yo, llaq ! Y’a tout le monde ici, je suis pas perdu :slight_smile:

:station: :free: :brain:
https://forum.chatons.org/t/la-greffe-a-pris-comment-presenter-les-solutions-du-libre-a-tous/2485?u=qo-op

1 « J'aime »