[Projet PlaceLibre] Intégration et deploiement de logiciels libres et plugins: app store?

Bonjour à tous! (Bonne et heureuse année à chacun:)

Je souhaite développer une application web opensource pour aider les ODEIs (Organisations Éthiques et à Impact) et les projets d’envergure issus de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) à communiquer et à collaborer efficacement. Afin de réaliser cette application web je souhaite bâtir une communauté open source dont certains des membres développeront des plugins (=les points jaunes de l’illustration ci-dessous)

Ces plugins pourront être activés via un app store en fonction des besoins plus spécifiques des ODEIs.

Mes questions:

  1. Quelles seraient les étapes à suivre pour concevoir et développer une architechture logicielle pour un app store.
  2. Existe il un framework qui soit spécifique au developpement d’app stores et qui permette d’aller plus vite?
  3. Techniquement et d’un point de vue DevOps / infrastructure comment cette app store peut il etre réalisé?

Merci d’avance pour vos retours et votre aide!

Tim

Hello,

Tu peux potentiellement forker les stores de Nextcloud et Odoo ? Ils sont tous les deux disponibles sur Github (par contre la doc c’est léger) :

1 « J'aime »