Proofpoint blackliste fantôme ? :-/

Bonjour tous,

J’ai 3 IP sortantes pour le mails et j’en ai 2/3 de bloqué (peut être même bien avant que je n’acquière les IP) bloqué par https://ipcheck.proofpoint.com/ depuis ~3-4 mois je re-re-re remplie le formulaire de dé-blacklistage et puis… rien… pas de nouvelles… Au vu de ce que je lis sur le web j’ai l’impression que je suis pas seul…

C’est dingue, je laisse passer plusieurs semaines sans rien envoyer vers eux, je refais un test et BIM, toujours blacklisté… (comme quoi c’est pas aussi dynamique que ce que dit la pub…)

ça commence à être problématique, pour le moment j’ai dénombré un petit paquet de gens qui utilise ce service fantôme :

- "assurance-maladie.fr"
- "mac.com"
- "icloud.com"
- "me.com"
- "proofpoint.com"
- "radiofrance.com"
- "europe1.fr"
- "manpower.fr"
- "asp-public.fr"
- "axa.fr"
- "colas-co.com"
- "cc.yahoo.com"
- "stryker.com"
- "fondationpartageetvie.org"
- "apf.asso.fr"
- "zebra.com"
- "engie.com"
- "bdinc.com"
- "mail.apple.com"
- "sbdinc.com"
- "nrj.fr"
- "virginradio.fr"
- "lyreco.com"

Si vous êtes aussi confronté à lui, on peut se défouler dans ce post :-p (ça mange pas de pain)
Si vous avez d’autres domaines susceptibles d’utiliser Proofpoint que je pourrais entrer dans mon routage par anticipation, ça m’intéresse…
Si vous avez une formule magique pour se faire déblacklisté (numéro vert, incantation chamanique, sacrifice… ) je suis preneur bien sûr.

Pour le mail : la route est vachement longue et la voix est pas hyper libre…

Des biz;

3 « J'aime »

J’ai mis à jour la liste des domaines que j’ai référence comme utilisant proofpoint

J’ai eu Proofpoint France au téléphone (2 commerciaux) qui sont bien embêté et qui reçoivent beaucoup d’appel de ce type sans pouvoir répondre quoi que ce soit… Il m’a dit d’écrire à support@proffpoint … C’est fait… Je laisse pisser une semaine et je rappelle…

2 « J'aime »

La suite rapide… J’en passe mais au final j’ai trouvé une adresse : delist-request [arobase] proofpoint [point] com et quelqu’un m’a répondu…

Bon avec un peu de mauvaise fois je trouve car à 19h06 j’avais encore des traces de blocages proofpoint dans mes logs et à 19h36 on me répond : « Votre IP n’est pas listé, il n’y a aucun problème avec vous… » . Très étonne, je regard, ha oui… dit donc un hasard que depuis 3-4 mois ça bloque et là magie…

Du coup c’est bon pour moi, déblacklisté… jusqu’à quand ça…

2 « J'aime »