Proposition d'hébergement

#1

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ce post, je m’en excuse d’avance si ce n’est pas le cas.
J’ai découvert chatons.org récemment, et l’idée m’intéresse beaucoup !

Je suis analyste d’exploitation/adminsys dans la vie, j’héberge chez moi un serveur pour mes services cloud personnel, et j’ai de la ressources CPU/Disques “en trop”, du coup, pourquoi pas la mettre à disposition.
Parcourant un peu le forum et le git, je ne sais pas finalement si en tant que strict particulier je peux vraiment proposer un service.
Est-ce qu’il y aurait un irc quelque part ou peut-être quelqu’un du coin (je suis d’alsace) avec qui je pourrais échanger à ce sujet ?

#2

Bonjour,

Il est tout a fait possible d’être un CHATONS particulier.
« Les membres du CHATONS peuvent être des associations, des particuliers, des entreprises, des collectifs (liste non exhaustive). » -> https://chatons.org/fr/manifeste

:slight_smile:

#3

Pour compléter, je confirme qu’il est tout à fait possible que vous candidatiez pour devenir membre du collectif. Pour cela, merci de bien lire le texte de https://chatons.org/fr/rejoindre-le-collectif et si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à les poser.

Nous lançons aujourd’hui la phase d’analyse des candidatures pour la 9ème portée, laquelle sera validée et communiquée le 20 décembre prochain. Si vous pensez avoir le temps de candidater d’ici là, n’hésitez pas. Sinon, la prochaine portée de chatons aura lieu en juin 2020.