Psono: installation et tests

Bonjour,

https://psono.com/

Je documente ici mon installation et tests de psono, avec l’idée de l’utiliser dans une organisation de petite taille (media ou association de défenseur des droits humains).

Je découvre (après avoir fait les étapes ci-dessous :man_facepalming:) des instructions quickstart qui pointent vers un dépôt avec un docker-compose qui permet de faire tout ça plus simplement. Je l’utiliserais la prochaine fois. Et même pour la production, c’est probablement plus facile de partir de ça et d’adapter.


p

p1

p2

1 « J'aime »

J’aime assez l’expérience que j’ai eu avec l’installation et ça me tente de l’utiliser. Alors je cherche plutôt les points qui peuvent poser problème plutôt que ceux qui me plaisent. Je dis ça histoire de ne pas passer pour un grincheux :slight_smile:

  • La documentation utilisateur ne contient pas grand chose
  • Le projet tient essentiellement sur une seule personne (ce qui ne se remarque pas tout de suite parce que c’est quand même beaucoup de boulot)
  • L’extension firefox ne co-existe pas avec le gestionnaire de mot de passe firefox (c’est tout l’un ou tout l’autre)
  • L’extension chromium co-existe avec le gestionnaire de mot de passe chromium
  • Les extensions firefox/chromium ne proposent pas de sauvegarder le user/mot de passe quand un compte est créé, il faut le faire avec du copier / coller
1 « J'aime »

Un bon point sur lequel je peux témoigner c’est que le projet a prévu l’utilisation de Psono (psonoci) dans le cadre de l’intégration continue.

Je l’utilise avec succès.

J’ai eu l’occasion de rapporter un bug et une question autour de psonoci et les mainteneurs ont été réactifs.

Cependant, ils n’ont pas d’autres canal que le bug tracker pour poser des questions ou demander de l’aide.

1 « J'aime »

J’ai oublié de mentionner que j’ai écrit un rôle Ansible pour installer Psonoci.

2 « J'aime »

Coucou,

Avec du recul, en êtes vous content ?

1 « J'aime »