Bonjour,
Je documente ici mon installation et tests de psono, avec l’idée de l’utiliser dans une organisation de petite taille (media ou association de défenseur des droits humains).
Je découvre (après avoir fait les étapes ci-dessous ) des instructions quickstart qui pointent vers un dépôt avec un docker-compose qui permet de faire tout ça plus simplement. Je l’utiliserais la prochaine fois. Et même pour la production, c’est probablement plus facile de partir de ça et d’adapter.
- installation d’un reverse proxy nginx qui fait SSL avec LE et d’un relai postfix (via Enough)
- https://doc.psono.com/admin/installation/install-postgres-db.html#installation-with-docker
- https://doc.psono.com/admin/installation/install-server-ce.html#installation-with-docker (sur https://psono-server.the.re)
- test d’envoi de courriel avec
docker run --rm -v /opt/docker/psono/settings.yaml:/root/.psono_server/settings.yaml -ti psono/psono-server:latest python3 ./psono/manage.py sendtestmail loic@dachary.org
- https://doc.psono.com/admin/installation/install-webclient.html#installation-with-docker (sur https://psono.the.re et configuré pour être client de https://psono-server.the.re)
- je crée un utilisateur loic sur https://psono.the.re
- https://doc.psono.com/admin/installation/install-admin-webclient.html#installation-with-docker (sur https://psono-portal.the.re et configuré pour être client de https://psono-server.the.re)
- je donne a mon utilisateur les droits d’administration avec
docker run --rm -v /opt/docker/psono/settings.yaml:/root/.psono_server/settings.yaml -ti psono/psono-server:latest python3 ./psono/manage.py promoteuser loic@psono-server.the.re superuser