Quel outil de suivi des membres, utilisateurs, clients?

Hello à toustes !

Dites, je suis en train d’arriver à bout d’un suivi de membre / bénévoles / utilisateurs par tableur, et je me demandais ce qu’il pourrait exister comme outil (opensource évidemment) à ce niveau. Qu’est-ce que vous utilisez ?

En gros mon besoin:

  • Pouvoir suivre les personnes (morales ou physique), du moment ou elles candidatent pour nous rejoindre, puis rentrent dans l’asso et les services. Pouvoir annoter leurs infos perso, leurs envies d’investissements, …
  • Pouvoir créer des taches et rappels pour faire du suivi (vérifier si tout va bien au bout de 1 semaine, 1 mois, 6 mois)

Globalement, ça ressemble un peu à un CRM. J’ai vu que Dolibarr faisait un peu ça, et Dokos aussi. Mais j’ai du mal à me rendre compte de ce que donnent ces outils (voir si j’en oublie).

Vous avez des retours d’expériences ou recommandations à faire ?

Merci !

je n’ai aucune expérience en CRM, et j’ai été voir ce que fait Dokos, ça semble chouette.
Je sais que pas mal de gens utilisent Dolibarr et Galette pour ça, notamment des chatons ici mais ça me semble un brin complexe pour ce que tu cherches.

Perso je verrai plus un wiki avec des tâches d’agenda répétées, des notes org roam feraient l’affaire pour à la fois avoir une base de connaissance texte, des liens entre eux, et dégager un agenda d’actions programmées dans le temps, mais c’est vraiment pas évident à adopter. Du coup le CRM ou wiki + agenda me semble plus convenir.

curieux de voir ce que diraient les gens habitués aux CRM.

1 « J'aime »

Bonsoir,

On a installé Odoo à plusieurs de nos clients pour répondre à ce genre de besoins (+ le suivi des versement des cotisations).
C’est principalement la base contact avec des activités liées qui répondent à ces besoins (pas besoin de la CRM dans ce cas qui dans Odoo correspond plutôt à des étapes de prospection commerciale).

Bonne soirée

2 « J'aime »

Merci des réponses !

Je vais commencer à faire sans outil pour l’instant (avec notre Garradin pour la gestion des membres, de la compta) et un tableur pour le reste du suivi, ça sera probablement plus efficace que de se lancer dans un gros outillage avant d’avoir du volume !

Merci de vos retours en tout cas (:

Bonsoir à tous,

Je n’avais pas vu passé ce message en novembre, je me permet de mettre maintenant mon grain de sel.

Je ne peux donc que vous faire de la pub pour l’application libre et gratuite dont je suis le principale contributeur: Diacamma
2 versions existes, c’est donc la version « Diacamma Asso » qui pourrait répondre aux besoins évoqués: gestions des adhérents, des adhésions, facturation, comptabilité, …

Entant que CHATONS, je propose également son hébergement.
Vous pouvez trouver sur mon wiki, un procédure de déploiement : Outil de gestion de structures de bénévoles (Diacamma)

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le forum de l’outil et vous pouvez également me contacter pour en savoir plus.