Salut,
Gandi, ça sentait déjà le roussi,
mais la avec la hausse de prix délirante de septembre,
Gandi c’est fini!
A Marsnet on cherche un registrar, pas forcement le moins cher mais surtout éthique et simple, car on veut utiliser le même que celui de nos membres qui sont des associations qui ont besoin de simplicité.
Comparer les registrar est un enfert, donc le mieux est de demander l’avis des confrères chatons
quel registrar conseillez vous ?
quels avantage inconvénient ?
Chez Globenet on a choisi lebureau.coop. Un projet coopératif qui nous permettra d’avoir un registraire qui juste marche et qui nous donnera l’occasion de renforcer notre autonomie technique et politique en nous donnant l’occasion d’être coopérateur·rices de notre registraire.
On a déjà commencé à basculer nos domaines dessus et Arthur est très réactif pour le suivi (et même pour les domaines pénibles).
Merci pour le retour, comment en savoir plus sur https://lebureau.coop/ car il n’y a pas grand chose sur le site , pas de présentation du projet, même pas les prix, c’est un registrar ? Qui est a l’origine du projet ? depuis quand existe t-il ? Vous pensez migrer quand ?
Parce que je veux comparer sur la base de nos besoins et nos ressources spécifiques, pour faire valider par notre CA un changement de provider.
Je n’ai pas envie de passer du temps à faire un tableau générique qui répondrait hypothétiquement aux besoins de toutes les organisations et qui prendrait 100 fois plus de temps à construire !
Aujourd’hui ils sont revendeurs, ils passent par Bookmyname. Ils sont en train de finaliser les démarches avec l’AFNIC pour être Registrar. Ils sont également en train de bosser sur une API.
C’est un beau projet avec de belles valeurs. On a pas encore basculé nos quelques nom de domaines chez eux mais on l’envisage. Pour un nouveau récemment acheté, on est passé par eux.
On devrait rentrer dans leur sociétariat aussi prochainement.
J’avais regardé https://opennic.org il y a quelques années et le projet semble prometteur, mais il faudrait un boost style une campagne « desicannisons Internet »
Belle journée
ps : ce post a été édité afin de ne pas conserver de liens à propos de la librairie tendancieuse
Posez-vous la question de savoir si vous avez envie d’héberger votre site internet à côté de ces personnes…
ps : ce post a été édité afin de ne pas conserver de liens à propos de la librairie tendancieuse, mais je peux redonner les infos par mail, si quelqu’un souhaite alerter les suisses)
ps : ce post a été édité afin de ne pas conserver de liens à propos de la librairie tendancieuse, mais je peux redonner les infos par mail, si quelqu’un souhaite alerter les suisses)
ps : enfin si vous avez des doutes sur infomaniak, vous pouvez aussi regarder ce qu’en disent leurs salariés.