Quelle alternative libre pour de la réservation de salle?

Bonjour,
J’aide un café culturel dans sa gestion de ses systèmes d’information et ils ont un problème sur comment réserver les espaces pour les différentes animations proposées.

Aujourd’hui, ils utilisent l’agenda Google. Dans cet agenda, il y a un agenda par espace (salon, bibliothèque, grande salle…), ainsi en activant ou désactivant des agendas, ils peuvent avoir de la lisibilité sur les occupations d’espace. Mais outre le fait d’utiliser google, c’est vraiment pas le top car ils ne peuvent pas partager leur agenda sans partager aussi l’accés à leur boite mail…

Quelles alternatives connaissez vous ?

Sachant qu’on aimerait rendre visible l’agenda en lecture uniquement aux non-contributeurs et en écriture aux contributeurs.

Merci beaucoup !!

Salut, il existe MRBS (https://mrbs.sourceforge.io/) notamment utilisé par le Conservatoire à Rayonnement Régional de musique de Paris : Meeting Room Booking System

2 « J'aime »

J’ai utilisé BookedScheduler dans le passé, et il a été forké comme LibreBooking. Relativement simple, générique, et programmé en PHP.

2 « J'aime »

De mon point de vue, c’est typiquement une fonctionnalité qui devrait logiquement être dans nextcloud.

La fonctionnalité est implémenté dans caldav et on la retrouve dans l’app calendar de nextcloud. Mais il n’y a pas l’application qui va bien pour créer et gérer facilement les salles|ressources. Calendar / CalDAV — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation
Il y a GitHub - nextcloud/calendar_resource_management: Resources back-end for the Nextcloud CalDAV server qui permet de créer les ressources mais uniquement à partir de la cli de nextcloud :confused: De plus, ça fonctionnait quand ça voulait.

Ça n’a pas trop changé à ce que je vois. Nos amis @pierre et @unteem sont sur le coup pour remonter les issues :smiley: dans la pile à traiter par les dev de nextcloud.

3 « J'aime »

hehe :slight_smile: Le stalker!

Apparemment, cela fonctionne en Nc 25 dev. Pas testé, mais de notre coté, on va attendre :slight_smile:

1 « J'aime »