Je me present, Matthieu 35 ans, du cotes de nîmes, je me pose une question.
Pour faire simple, j’ai aujourd’hui une demande pour (dans un premier temps) un peu moins de 10 personnes, des besoins simples, mail, cal/dav, wiki, sauvegardes photos, …
Je me pose la question des créer une nouvelle structure de type éligible CHATONS, ou, de trouver un CHATONS déja en place, et de louer ses services?<
J’ai les competences/capacitées techniques de mettre en place cette structure qui repondrait a ces besoins.
Ma questions final : je construis (pour mes besoins actuels, et met à disposition pour éventuellement d’autres)? ou je loue (puisque j’ai la possibilité de faire ça dans une philosophie qui me (nous) correspond)?
PS : encore plus simple, vous avez besoin de monde ?
Non aucune contrainte quand au statut juridique de la structure. Au sein du collectif, nous avons des particuliers, des micro-entreprises, des associations, des coopératives et des entreprises. A toi de voir ce qui correspond le mieux à ton projet, en prenant en compte le modèle économique que tu envisages.
Si tu as a peu près les compétences mais pas totalement, je te déconseile de partir seul si tu veux faire un truc sérieux.
Je ne suis pas encore membre du collectif mais pour te donner une idée de la masse de travail ça m’a pris a peu près tout mes weekend depuis octobre et 2 semaines de vacances (je n’ai qu’un service et pas encore de supervision). Je te conseil donc plutôt de rejoindre un groupe.
Ça prend un temps fou mais ça reste très intéressant. Il faut le savoir avant de se lancer.
Réponse un peu tardive, le chaton Bee Home que je gère propose un forfait Organisation permettant d’avoir une instance nextcloud dédiée (avec fichiers, contacts, agenda, discussion, suite office collabora), avec plusieurs comptes cloud et mail liés. Il est tout à fait possible d’avoir un wiki.
Quel besoin particulier as-tu à propos des sauvegardes de photos ? Quel espace de stockage ?
Les tarifs ainsi que les services (nombre d’adresse mail, espace de stockage) sont négociables. Je commence même à proposer le règlement en monnaie libre (Ğ1).
On peut en parler en privé ou par mail si tu préfères.