Questions sur les .properties avec stats.chatons.org

Salut,

Bon je suis en train de créer des .properties pour sans-nuage.
J’ai plusieurs questions, mais peut être devrais-je faire des PR directement.

service.status.level : Pour l’instant je remplis à la main. Donc pas de moulinette pour générer automatiquement le status du service. Est-ce que je dois mettre OK ou VOID ?

host.server.type : le mot CLOUD fait bizarre pour désigner notre cluster (d’autant plus pour notre service sans-nuage ^^)

[software] : On fait quoi quand un service est construit avec plusieurs logiciels ? On peut mettre plusieurs fois la section ?
Exemple : OnlyOffice&Nextcloud, Element&Synapse, Ganeti&kvm&drbd&ucarp&bgp, Postfix&roundcube&dovecot&yunohost ><

Bon voilà, sinon je viens de faire tous les .properties pour nos services, ce fut assez fastidieux…

1 « J'aime »

C’est super cette page ! je ne savais pas qu’elle existait déjà :!

Par contre, je comprends pas la méthode pour y ajouter / modifier nos infos … je suis pas doué en git hub/lab/poney …

Alors, sauf erreur de ma part, hier en réunion, on vous a proposé de compléter les fichiers organization.properties, mais pas les fichiers service.properties (dont la conception n’est pas terminée).

Cependant, pour répondre à tes questions :

oui, pour l’instant pas de moulinette en effet, mais on y travaille.
ok ou void ? et bien c’est à toi de le savoir… difficile pour moi de savoir quel est le statut de ce service

as-tu une suggestion pour remplacer ce terme ?

C’est un cas que nous n’avons pas prévu (parce que les 3 personnes du groupe de travail ne sont pas dans cette situation). On y réfléchit et on te tient au courant.

D’autant plus que comme les modèles vont sûrement évoluer, il y aura sûrement des modifications à apporter. Je le redis, et c’est noté dans le CR de la réunion d’hier, la seule demande était :

appel à chaton volontaire pour fournir leur URL de fichier properties organization

1 « J'aime »

La manip se fait en 4 étapes :

  1. Récupérer le fichier modèle en allant sur https://framagit.org/chatons/chatonsinfos/-/blob/master/MODELES/organization.properties pour télécharger le fichier.

  2. Modifier (en local) ce fichier en complétant avec les données de ton organisation.

  3. Exposer ce fichier sur le web.
    Pour cela, tu dois choisir où tu souhaites publier ce fichier.
    On recommande d’utiliser la convention des dossiers .well_known (mais ce n’est pas une obligation).
    Cela consiste à créer une arborescence /.well_known/chatonsinfos/monfichier.properties sur un domaine web.

  4. Informer le collectif de l’existence de ce lien web en nous le transmettant par courriel sur contact@chatons.org ou ou en remplaçant dans le fichier chatons.properties l’URL qui correspond à votre structure (pour cela faire une merge request).

2 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais savoir tous les combien la page était actualisée ? (j’ai essayé de chercher l’info mais je n’ai pas trouvé)

J’ai pas assez attendu, a priori c’est toutes les heures !

Je confirme !

Merci pour ta réponse.

Ok, j’ai pas bien suivi alors, j’étais tellement enthousiaste que j’ai loupé l’info !

CLUSTER ?