Hello le rapport est dispo ici sous format PDF, EPUB, txt, html et odt.
N’hésitez pas à corriger les fautes et me faire vos retours. Désolée, je n’ai pas de supers qualités rédactionnelles mais j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur la restitution de mes résultats. En espérant n’avoir pas trop fait n’importe quoi avec ma mise en page niveau accessibilité.
Je publie les jeux de données très vite je veux juste m’assurer que tout est propre.
merci !
EDIT : J’ai publié les jeux de données et les visualisations.
J’ai brièvement lu la section Vision et la précédente, c’est super ! J’aime bien tes figures de graphes. On sent que tu t’es trouvée une passion pour G = (V, E) (définition mathématique d’un graphe). Ca arrive à des gens très bien, de se découvrir tardivement un goût pour les maths, ne t’en fais pas
Je lis ça plus tard à tête reposée. En tout cas c’est un travail extrêmement précieux ! Et je vais parler de ton dataset (quand il sortira) aux profs du Master Data Science de Lille, je pense qu’il faudra que j’amène une serpillière pour qu’iels ne bavent pas trop sur le sol (« Ces sujets de TP que je vais leur poooondre, owiii ! »). Ça va les changer des bases éculées type Iris ou scores aux élections américaines…
Merci pour ton travail Ambrine. Ton regard extérieur est très précieux.
Je vois dans ton analyse qualitative des pistes des réflexion que pourrait utiliser le collectif pour réfléchir, avancer et dépasser ses oppositions, et c’est très enthousiasmant.
Ta partie quantitative a fait réagir le jour de la présentation, et je crois que ça venait interroger notre représentation du collectif.
Le fait que tu ais suivi une méthode systématique (entretiens guidés à chaque fois, des règles précises pour quantifier la « force » d’une intéraction, etc.) permet de retracer le chemin en sens inverse et de s’interroger sur la raison de « pourquoi un lien ou une compétence que je considère important-e n’apparaît pas ».
Après réflexion, je me dis que parfois on ne prend pas le temps de reconnaître la valeur de ce qui est déjà là. Je pense aussi que parfois il y a des personnes qui font l’intermédiaire entre plusieurs CHATONS sans forcément que les interactions se fassent en direct.
Je me permets du coup de réparer un lien, en remerciant @Resilien qui nous fournit un service Uptime Kuma pour surveiller en continu la santé des services de Deuxfleurs. Merci, je pense à vous à chaque fois que je reçois un SMS m’informant que notre infra est en vrac ^^
Merci beaucoup Ambrine pour la qualité de tes analyses, qui seront sans nul doute réutilisées pour les travaux en cours.
Bonne continuation, j’espère qu’on se recroisera à l’occasion