Rapprochement des camps CHATONS et Interhack

Bonjour !

Après discussion avec @acnh38, @ppom et @stephane, de l’organisation de notre prochain camp CHATONS,
Et après des échanges avec @adrien et Nono d’Interhack, on souhaite proposer à Interhack de faire son camp d’été à la suite du notre avec potentiellement une journée de recouvrement le dimanche.

Nous avons plein de bonnes raisons de proposer ce rapprochement. Vos réactions sont toutefois les bienvenues.
Nous nous occupons de valider que la logistique du battement d’ailes permette ce rapprochement.

6 « J'aime »

Je n’ai qu’une chose à dire : trop bien ! Félicitations pour votre travail :partying_face:
De part nos activités respectives, Interhack est moins structuré que CHATONS. J’imaginais vraiment pas que vous chercheriez/arriveriez à faire le rapprochement entre les deux événements !

Politiquement c’est Le Swag, de rapprocher ces deux communautés. Ya au moins un point d’achoppement sur la matérialité du numérique, entre les commus hacker et numérique low-tech. Faut qu’on réfléchisse à rapprocher les deux visions, construire un argumentaire en commun. Je proposerai un atelier :smiley:

2 « J'aime »

Bonne idée je pense,
néanmoins je suis hors jeu n’étant jamais dispo sur cette période (je suis sur une ile en été, et donc vraiment pas mobile du tout)

C’est une super bonne idée :slight_smile:

D’ailleurs, on pourrait peut être réfléchir à ce que l’année prochaine, été 2026, y’ai un camp d’été qui regroupe Les Chatons, l’Interhack, et des associations du numérique style LQDN, Framasoft…

2 « J'aime »

Il me semble que LQDN fait partie d’InterHack, et Framasoft fait déjà partie des CHATONS, donc on est sur la bonne voie !
Hésitez pas à parler du camp CHATONS autour de vous :slight_smile:

Pour l’instant, le battement d’ailes est disponible jusqu’au jeudi 14 août matin.
Si InterHack est intéressé pour enchaîner après le camp CHATONS, il faut les contacter assez rapidement.