Est-ce que si c’est votre cas et que vous n’êtes pas encore dans la liste, vous pouvez l’indiquer en réponse svp ?
J’aimerai aussi savoir si on peut vous référencer comme structure qui peut faire de l’accompagnement en + de l’hébergement.
Bonjour @margauxm,
On vient d’installer une instance Paheko chez Hadoly.
Dans un premier temps, on l’utilise pour nos propres besoins (adhésions et compta) avant de la proposer aux organisations adhérentes.
Bref, on démarre mais on est prêt à proposer le service aux utilisateur.ices indulgent.es.
Tu peux donc nous référencer au moins en temps qu’hébergeur et en accompagnement de niveau 1
Le CHATONS KAZ hébergent environ 200 instances paheko pour le grand bonheur de ses utilisateurs. Merci donc à BohwaZ pour son travail acharné depuis toutes ces années !
Bien sur, tu peux nous mettre dans la liste des hébergeurs paheko.
En deux mots: Dolibarr s’adresse aux TPE-PME, et peut être utilisé par les associations. Il a donc plus de fonctionnalités que paheko, qui peuvent être utiles - ou pas, pour les associations. Par contre, Dolibarr est assez complexe à utiliser, en particulier si tu n’as pas de connaissances en comptabilité.
Paheko s’adresse exclusivement aux associations, et est bien plus simple à utiliser que Dolibarr. Il peut être mis entre les mains d’un-e trésorier-e plein de bonne volonté, mais incompétent-e en comptabilité. Il/elle se formera plus facilement avec paheko qu’avec dolibarr. Il a des fonctionnalités assez sympas, par exemple la possibilité de faire -aussi- un site web - minimaliste certes mais rapide et bien suffisant dans beaucoup de cas.
Donc il me semble que pour une petite asso qui ne compte que des bénévoles, paheko est un excellent choix, dolibarr un marteau pour écraser une mouche. Mais pour une grosse asso avec des permanents, des factures à émettre, des bulletins de paie à générer, dolibarr reste à mon sens incontournable… pour l’instant. Par exemple paheko génère des « tickets de caisse », mais pas des « factures » ce qui peut être ennuyeux dans certains cas. Mais je sais que la facturation est dans les tuyaux…
Bonjour @margauxm, merci pour ton message et pour le référencement de BOC47 sur votre page malgré le fait qu’on ne se soit pas manifestés de nous-mêmes ! J’en profite pour donner plus de détails sur notre lien avec Paheko : nous l’avons installé et mis en avant sur le site internet du projet depuis peu et nous n’avons à ce stade aucune instance dédiée à d’autres associations. Seulement une instance de test pour nous en interne pour se familiariser avec l’outil, ce qu’on n’a pas encore assez pris le temps de faire. On essaiera de faire plus de retours lorsque ça aura pris plus d’importance auprès de nos utilisateurs !
Merci pour tous vos retours, j’ai référencé Hadoly et Libretic en + de ceux qui étaient déjà présents comme Kaz et BOC 47 https://paheko.cloud/formations/
Je précise que cette liste a plutôt vocation à proposer des points de contact physique avec des structures qui savent ce qu’est Paheko et qui sont en mesure d’en parler. On aime l’idée de faire du lien avec des asso locales qui peuvent aider à se lancer, sans avoir besoin d’héberger des instances ou de faire des formations pour autant.
Je vais réfléchir à comment renommer cette page pour mieux traduire ça
Il y a plusieurs plans comptables disponibles dans Paheko, celui des associations mais aussi celui des syndicats de copropriété par exemple. On peut modifier un plan comptable, en importer un, donc en théorie on peut l’utiliser pour d’autres types de structures
Cela dit c’est tout à fait vrai que c’est avant tout pensé pour les associations bénévoles et donc plus adapté à leurs besoins et usages. On peut tester le logiciel gratuitement, toutes les infos sur le site https://paheko.cloud
Bonsoir,
Nous au Lion d’Or on a démarré la transition à Paheko il y a un ans. On a une mission de développement des usages du numérique modeste mais bien installée et on serait ravi d’accompagné ou de présenter notre utilisation à ceux qui en ont besoin.
On est pas encore CHATONS mais c’est au programme pour 2025 (CGV, mise à jour du site internet, …) on proposera d’accueillir quelques services pour des associations voisines.
Nous hébergeons 2 instances Paheko, une pour notre association Linux07, et une autre pour une association adhérente. Pour l’asso adhérente, un cinéma itinérant Art et Essai, Paheko ne sert que à enregistrer les nombreux adhérents chaque année (244 pour cette année), pas pour la comptabilité.