Recherche de lieu pour le camp CHATONS 2024

Sur le 2ème il y a pas d’indication concernant internet.

Excellente remarque :nerd_face:

J’avais en tête qu’il y avait de la wifi, mais non :scream_cat:
Le hackerspace est équipé d’une box 4G et ça fonctionne très bien. Cette box ne peut pas être mise à disposition des groupes accueillis mais on sait que ça marche sur le site.
Alice, référente du hackerspace de l’Antenne est ouverte à la discussion, je la cite: « Si vous avez envie d’organiser un truc autour de ça, n’hésitons pas à en parler. On a une pauvre ligne ADSL qui arrive jusqu’à cette partie du site. Des murs qui bloquent pas mal le passage des ondes, et une infra électrique complexe qui rend l’installation de CPL un peu relou ».

Donc si on décide d’aller à l’Antenne il faudra qu’une équipe se motive pour réfléchir à l’installation d’un réseau wifi sur place, ou s’équiper de clés 4G pour la durée du camp :slight_smile:

J’en profite pour vous mettre le lien vers le livret d’accueil de l’Antenne que j’ai retrouvé entre temps.

Et la description du hackerspace: Antenne Paulette est un espace de fabrication numérique au cœur de L’Antenne combine des outils et pratiques traditionnelles liés au textile avec des outils de fabrication numérique, et des savoir-faire électroniques, informatiques. Machines à coudre, à tricoter, mais aussi imprimante 3D, poste de soudures électroniques, outils de bricolage…se côtoient, se mélangent. Vous pouvez y réaliser des projets de fabrication en tout genre, on peut aussi envisager des petits ateliers ensemble.

Vous remarquerez ma parfaite neutralité sur la question :heart:

9 « J'aime »

Je fais part de ma parfaite neutralité en me rangeant derrière celle de @margauxm . J’adorerais parler couture à un camp chaton et dans un hackerspace.
Je précise que c’est un grand échec personnel lorsque j’ai essayé de monter un hackerspace dans la mjc de ma ville (oullins). Entre les élu·es et la direction qui m’expliquaient «C’est bien un hackerspace. Mais bon, on essaye d’équilibrer les activités entre celles destinées aux garçons et celles destinées aux filles.».

Bref, j’ai abandonné et je me suis inscrit au club de couture dans lequel je me suis éclaté.

7 « J'aime »

On n’a pas pensé au processus de prise de décision pour choisir le lieu, mais côté équipe orga on se projette déjà bien à l’Antenne… on imaginait acter ça jeudi à la réu mensuelle pour pouvoir réserver le lieu dans la foulée.

Pour aider à se décider, on a bossé sur une estimation de coût/personne.
Bon ça a bien fumé dans nos cerveaux avec Tobias et Marie, personnellement ça m’a mise en PLS… mais on a quand même abouti à quelque chose :nerd_face:

Coût total séjour complet
Total solidaire 104,00 €
Total coutant 128,00 €
Total soutien 148,00 €
Arrivée le jeudi avant le dîner ; 4 nuits ; départ lundi après le déjeuner (auberge espagnole jeudi soir et restes lundi midi)

Coût total séjour week-end
Total solidaire 63,00 €
Total coûtant 75,00 €
Total soutien 85,00 €
Détail: arrivée vendredi soir pour le dîner ; 2 nuits ; départ dimanche après le déjeuner

A noter :

  • C’est approximatif !! on pourra préciser quand on connaitra le nombre de participant.es ;
  • On est parti du principe qu’on proposerait des tarifs solidaires, basés sur les moyens et non pas sur le type de couchage réservé, comme en 2022. L’idée c’est de ne pas payer + cher parce qu’on a pas d’autre choix que de dormir dans un lit plutôt qu’une tente pour une raison ou pour une autre.
4 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre implication sur l’orga ! Ca semble top

1 « J'aime »

Bravo pour ce travail de recherche.

Les deux lieux ont l’air bien. Difficile de choisir.
L’ecospace permettrait peut être de rendre le camp plus accessible aux budgets modestes. Et avoir une bonne connexion fibre ça nous changerait de l’an dernier.

Mais on s’est quand même bien débrouillé l’an dernier avec zéro préparation et des connexion 4G qui ne passaient pas bien du tout. Et faire ça à l’Antenne, même si ça coûterait plus cher, ça titille pas mal ma neutralité aussi.

1 « J'aime »

:white_check_mark: On a parlé du choix du lieu à la réu mensuelle ce soir, on a senti que c’était ok de porter notre choix sur l’Antenne vu l’enthousiasme qu’on a pour ce lieu, du coup on vous propose officiellement de partir là-dessus :slight_smile:

:calendar: On se laisse encore une semaine pour répondre aux interrogations, et s’il n’y a pas de désaccord, on validera la réservation le 23 février.

:money_with_wings: On devra verser un acompte de 30 %, le Cloud Girofle peut avancer cette somme le temps qu’on récolte les participations financières.

8 « J'aime »