Recherche de solution d'hébergement pour un site web d'association

Bonjour,

Je fais partie d’une association qui souhaite proposer un site web composé de pages statiques mais aussi de contenu dynamique (espace client, création de contenu, utilisation de services tiers type carte interactive…).

En terme de techno, je vise pour le moment un front en React, un back en NodeJS et une base de données Postgresql.

Je suis développeur mais je ne suis pas assez calé côté infra pour savoir de quoi je vais avoir besoin.
J’ai listé :

  • nom de domaine + certificat
  • repo git
  • CI/CD (type Jenkins)
  • hébergement de contenu web
  • hébergement de base de données et système de backup

Je vous contacte pour avoir un peu d’aide pour lister les différents éléments nécessaire à la mise en place de ce site et pour trouver des solutions concrètes à mettre en face.
Le but pour le moment est d’avoir une idée du prix pour évaluer si nous pourrons financer le site avant de se lancer dans le développement.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as déjà essayé de contacter les chatons proposant des services d’hébergement : Trouver par service | CHATONS

Dans tous les cas, il y aussi besoin d’avoir un idée de l’espace de stockage que tu as besoin pour l’ensemble.
Mais aussi le niveau d’accompagnement nécessaire, juste une prestation d’hébergement ou également une aide à la mise en place du site.
Et aussi peut être un niveau de volumétrie d’utilisateur et de bande passante vu qu’il est question de cartographie cela peut vite prendre des ressources.

Mais je laisse les chatons qui propose ces services peut être apporter une réponse plus pertinente :slight_smile: , je donne juste des pistes.

Tu peux contacter @kosssi de Résilien dont c’est l’un de ses domaine d’expertise et qui devrait pouvoir t’accompagner sur ce projet. Mais je sais qu’en ce moment, il est un peu juste pour le faire à titre bénévole.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, je vais creuser un peu plus ces pistes.

Bonne journée à vous !