Je suis à la recherche d’une offre d’hébergement pour accueillir les mails des Groupes Locaux des colibris. Actuellement, ils sont hébergés chez Nuxit/PHPNet (et avec une adresse en @colibris-lemouvement.org).
Nous souhaiterions les doter d’un nom de domaine en propre (@colibris-groupeslocaux.org) pour plus de clarté et de transparence (et aussi pour éviter que leurs actions n’impactent la délivérabilité des mails de l’association, il faut bien le dire) et profiter de ce changement pour les migrer vers un service plus éthique (voire même collectif, transparent, ouvert, neutre et solidaire…)
Il y aurait donc environ 90 boîtes mails (certainement moins d’ici peu, mais c’est l’état actuel des choses) à migrer (ou migrer le contenu des boîtes ou repartir de zéro peut-être).
Je suis donc à la recherche d’une structure prête à les accueillir ; il me faudrait également les coûts à envisager (disclaimer : nous profitions toujours d’une offre exclusive de notre hébergeur historique à 21€ par an pour 2000 adresses emails… )
PS : Comme beaucoup de CHATONS, nous avons quelques réticences à gérer nous-mêmes les emails : cela demande quelques compétences et temps dispo en interne que nous n’avons pas vraiment !
J’aurai pu envisager répondre (https://retzo.net) seulement en voyant le prix que vous payez je suis loin (très très loin) de jouer dans la même cours… (même par moi pas sûr de suivre) Et sans parler d’une quelconque migration parce que comme tu le dis, ça prends du temps le mail…
T’as pas parlé de quota disque ? Parce que si c’est 2000 boîtes avec un quota de 1Go pour le global alors là oui ça peut se discuter
@infini gère déjà les listes de la Nef, pour le moment on n’a pas eu de plainte, mais on ne fournit aucune garantie de service (le montant de la cotisation étant libre, ce ne sont que des bénévoles qui gèrent les emails, le travail salarié étant orienté vers l’acompagnement des publics moins proches du numérique). Note : j’ai bossé quelques années dans l’email pour de très gros clients (10 millions de boîtes) et bosse aujourd’hui pour un opérateur, et mon expérience permet d’affirmer que tout le monde galère
Déjà, il faut savoir que le prix payé actuellement est plus une épine dans le pied qu’une chance : tout changement nécessaire est freiné par le surcoût qu’il devra y avoir j’en suis bien conscient.
Nous avons effectivement quelques listes de diffusion à gérer (mais pourraient être remplacées par des alias à la vue de leur utilisation).