Recherche intervenant(es) sur Meyrargues (13) dimanche 20 mars voire aussi samedi 19

Bonjour à tous les CHATONS !
Je suis sur Meyrargues, au nord des Bouches du Rhône, et je coorganise à l’occasion du Cyber World CleanUp Day, les samedi 19 et dimanche 20 mars, un week-end autour du numérique auprès de celles et ceux qui veulent faire durer leur matériel.
Voici le programme prévu :

  • Samedi matin : j’anime une Fresque du Numérique - coucou Pierre d’Indie Hosters si tu passes par là :wink:
  • Samedi 14h-18h, puis dimanche 9h-17h : nettoyage des données, récupération de matériel inutilisé ou cassé pour envoi en atelier de reconditionnement puis recyclage, démonstration et install party GNU/Linux.
  • Dimanche 17h : projection de « La bataille du libre » suivie d’un échange.
    Nous sommes quelques-uns dans le village à animer mais on ne bosse pas dans le domaine et on aimerait avoir la présence de quelqu’un engagé dans des solutions alternatives pour les présenter aux habitants peu sensibilisés. L’idée initiale est d’intervenir lors des échanges après la projection du film, mais si iel(s) peu(ven)t être présent(es) le dimanche voire le samedi après-midi ça serait top ! Vous verrez, notre café associatif est top !
    Perso je vais être pris par les actions de nettoyage voire par des installations Linux, et rater l’occasion pour parler de la décentralisation des services et de la sortie de la surveillance je trouve ça dommage.
    Bref, nous sommes preneurs de l’énergie des acteurs du milieu le temps d’un week-end ou de quelques heures le dimanche !
    Merci beaucoup par avance et j’espère à très vite !
    Coq - Clément

Bonjour et bienvenue!
Je serai entre Nîmes et Avignon autour de cette période, je ne peux pas encore dire si je serai dispo le 19/20 mais si c’est le cas je reviendrai le signaler ici.

1 « J'aime »

Salut !

Je peux participer au nom de Framasoft !

Je me tiens disponible pour échanger sur les questions logistiques (j’viendrai de Forcalquier, dans le 04), n’hésite pas à m’envoyer un mp pour échanger mails/numéros.
Je peux participer sur tout le week-end et filer la patte, si besoin, sur le samedi aussi !

À bientôt

2 « J'aime »

Parfait, je t’envoie ça, merci ! :star_struck:

1 « J'aime »

C’est bon pour moi sur le dimanche, samedi moins probable!
Dimanche ça commence avec la projection à 17h ou vous faites des choses avant ça?
Bon week-end.

Salut,
Ça dure tout le week-end, avec dimanche à 17h la projection d’Internet ou la révolution du partage. Tu sera le bienvenu !
Toutes les infos sont là : Les 19 et 20 mars, un week-end « sobriété numérique » | Groupe d'infusion citoyenne

1 « J'aime »