Recherche plateforme pour stockage, messagerie, hébergeur site, agenda

Bonjour,

Pour un collectif d’une vingtaine de membres maximum, je suis à la recherche d’une solution informatique sécurisée et hors GAFAM pour

  • partager des documents de toutes sortes (textes, tableurs, audio, podcast,…), les organiser, si possible les écouter en ligne sans devoir les télécharger,

  • avoir une plateforme forum déclinées en conversations à thème ou libres,

  • pouvoir ensuite évoluer vers un agenda partagé,

  • l’hébergement d’un site internet avec partie public et partie privée

  • et surtout l’envoi de courriers automatiques remplis automatiquement

J’ai un penchant pour nextcloud et discourse, il faut une structure avec une bonne assurance qu’elle perdurera pendant 10 ans.

D’avance merci pour vos retours, j

François,
Liège, Belgique :slight_smile:

Bonjour François,

Merci d’avoir posté ici votre recherche.
Il nous faudrait peut-être quelques précisions concernant votre recherche :

  • pour le stockage de documents, à combien se monte leur poids (un hébergement de quelques Go ou de plusieurs To) ?
  • votre site internet est réalisé avec quel outil ? Où est-il hébergé actuellement ?
  • qu’entendez-vous par « envoi de courriers automatiques remplis automatiquement » ?

Peut-être que le chaton belge @DomainePublic (https://www.domainepublic.net/) pourrait correspondre à vos besoins… N’hésitez pas à le contacter directement !

Bonsoir,

Avec 10gb nous devrions être tranquilles un bon moment.

Pour le moment nous n’avons pas encore de site. C’est une bonne option pour plus tard.

Les courriers automatiques seraient envoyés à tout le monde où à ceux qui le décident avec des catégories de contenu définies. Ces catégories étant plus ou moins fournies en fonction des activités sur le forum, le stockage etc. Une catégorie pourrait être par exemple les différents sujets créés depuis le dernier envoi.

Je vais voir pour domaine public. Merci :slightly_smiling_face:

Je pense que ReflexLibre, l'indépendance numérique ! - Applications libres pour serveur | ReflexLibre, l'indépendance numérique ! - Applications libres pour serveur peut t’accompagner, essaie de les contacter.

Merci. :slightly_smiling_face:
Par contre à 65€/mois cela explose le budget…

Je vais toujours voir pour une plus petite offre.

Merci,

François

Je peux te proposer mes services ( via https://www.ethicit.fr ) , mais je n’ai pas l’option envoie de mail :slight_smile:

Y’a d’autres formules plus bas, à partir de 18€. :money_with_wings: