Pour un collectif d’une vingtaine de membres maximum, je suis à la recherche d’une solution informatique sécurisée et hors GAFAM pour
partager des documents de toutes sortes (textes, tableurs, audio, podcast,…), les organiser, si possible les écouter en ligne sans devoir les télécharger,
avoir une plateforme forum déclinées en conversations à thème ou libres,
pouvoir ensuite évoluer vers un agenda partagé,
l’hébergement d’un site internet avec partie public et partie privée
et surtout l’envoi de courriers automatiques remplis automatiquement
J’ai un penchant pour nextcloud et discourse, il faut une structure avec une bonne assurance qu’elle perdurera pendant 10 ans.
Avec 10gb nous devrions être tranquilles un bon moment.
Pour le moment nous n’avons pas encore de site. C’est une bonne option pour plus tard.
Les courriers automatiques seraient envoyés à tout le monde où à ceux qui le décident avec des catégories de contenu définies. Ces catégories étant plus ou moins fournies en fonction des activités sur le forum, le stockage etc. Une catégorie pourrait être par exemple les différents sujets créés depuis le dernier envoi.