Recherche : service d'archivage mail

logiciel-libre
#1

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez connaissance d’un service d’archivage de mail (open source bien sûr) ?

Dans l’idée : Une interface qui se connecte dans mes mails et qui m’en extrait une partie de mes mails (exemple : année 2019) dans un dossier compressé que je peux stocker offline et que je peux ouvrir plus tard… ensuite les messages de 2019 sont supprimés. Bien sûr je parle pas de stockage au format Maildir pour les barbus, je parle d’un stockage offline en HTML et/ou EML que madame michu pourrait ouvrir…

J’ai commencé à coder un truc dans ce genre (https://lighten-mailbox.zici.fr/) mais pfff j’avais sous estimé le projet du coup si ça existe déjà je suis content…

Belle journée,
David

#2

Bonjour,

Je n’ai pas l’exact truc que tu recherches, mais la plupart des outils en ligne que l’on rencontre s’appuie sur imapsync https://github.com/imapsync/imapsync. C’est le cas de celui d’ovh https://omm.ovh.net/ . Bien que l’objectif soit la migration d’un compte (voire de tout un domaine), le truc permet également un archivage.
Enfin, un autre outil, mais de test, à utiliser conjointement avec le précédent est swaks . Celui là est encore empaqueté dans la plupart des distributions linux.
Bien à toi.