Recherche un CHATONS pour héberger Stelace

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Je travaille actuellement sur une proposition pour un acteur du milieu culturel qui souhaite mettre en place une sorte de « airbnb des studios de danse » en mode solidaire (pas de paiement) et basé sur du logiciel libre (par éthique et aussi argent public).

J’étudie pas mal de possibilités différentes et je suis tombé dernièrement sur Stelace. C’est du gpl et ça semble tout à fait proche du besoin.

En terme de stack ça donne ça:

  • NodeJS 12+
  • PostgreSQL 10+
  • ElasticSearch 7.x
  • Redis 5.x
  • Docker
  • Objection.js ORM (Knex)
  • Microservice-ready with Côte
  • Tested with AVA
  • Monitored with Elastic APM

J’aimerais étudier la possibilité de le faire héberger par un membre des CHATONS par souci éthique et responsable. (Et puis aussi pour nourrir la belle dynamique à l’œuvre ici ^^)

  • Est-ce que déjà une telle solution est compatible avec la charte des CHATONS ? (C’est du GPL mais il peut y avoir des éléments que j’aurais raté)

Et si ok, voici les besoins :

Dans un premier temps, j’aurais besoin d’une instance de test de ces deux repos https://github.com/stelace/stelace (back) et https://github.com/stelace/marketplace-demo (front) pour que je puisse tester en profondeur la chose, me faire une idée précise de la solution et éventuellement faire une démo.

Et si jamais il se trouvait que ça répond au besoin, puis que le partenaire souhaite effectivement se lancer dans cette voie, il faudrait être à même de pouvoir héberger ça professionnellement. Une contribution financière en échange sera tout à fait envisageable.

Il faudrait héberger sur une machine alimentée à 100% énergie verte. (hetzner à falkenstein ok par exemple).

Enfin, en terme de délais, il faudrait que l’instance de test puisse être en place… au plus vite :sweat_smile:

Un/des CHATONS qui se sentent de pouvoir répondre ? :gem:

Hello à toutes et à tous, j’ai trouvé une autre solution entre temps du coup :slight_smile: Vous pouvez archiver/supprimer ce post sans souci (je n’ai pas trouvé comment le faire moi-même :thinking:)

1 « J'aime »

Tu as été rapide :slight_smile: Je connais des gens qui sont dans ce milieu (la danse), du coup ton projet pique ma curiosité. Quelle solution as-tu trouvé ?

Hello :slight_smile: Finalement nous allons partir from scratch en se basant sur Strapi pour aller plus vite côté backend :slight_smile: Stelace était prometteur mais l’équipe n’est plus dans le coup et sans communauté autour le projet se retrouve à l’arrêt, ça ne nous a pas rassuré en terme de dette technique.