Recherche un ou une avocat pour nous aider

Bonjour,

nous recherchons un ou une avocate pour aider notre structure associative IndieHosters.
Je pense que les compétences requises seraient:

  • rgpd
  • droit du commerce en ligne
  • droit des associations

Voila, si vous avez une recommendation, ce serait super!
Il va sans dire que ce ne sera pas du bénévolat, mais nous sommes tout de meme une petite structure, donc une personne connaissant l’ESS serait un gros plus :slight_smile:

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Bonjour,

si vous regardez sur le site du Barreau de Paris, au niveau de l’annuaire vous avez la liste des spécialités et de l’activité :
https://www.avocatparis.org/annuaire

J’ai pris celui de Paris, mais il y a d’autres Barreau.

parce que droit du commerce (en ligne), c’est très vague, idem pour celui des associations.

Je vous suggère que vous présentiez plutôt votre activité et vos ce que vous allez faire, et que vous voyez ensuite avec les Avocats pour savoir si ça correspond avec leur spécialité ou de quoi cela dépend.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Peut-être que Legicoop répond à tes critères : sur la partie ESS c’est la première - à ma connaissance - coopérative d’avocats, sur les autres critères je ne sais pas, à voir avec eux.

Bonne journée

2 « J'aime »

Hello @pierre , avez-vous trouvé votre partenaire juridique à indiehosters ?

Sinon, le cabinet dune est un partenaire de confiance au fait de vos problématiques. Il|elles interviennent notamment sur libre à vous, l’émission de l’april. :cat2: ( en direct live demain au Salon Open Source Experience ! ).

Des bises !

1 « J'aime »