Recrutement pour poste de formateur·rice, soutien au CHATON Zourit.net

Offre de recrutement

#Jerecrute Les Ceméa recrutent un poste de formateur·rice pour accompagner et former son réseau aux enjeux du libre et des communs à l’aide des outils libres utilisés en interne (CHATON : https://zourit.net, services : https://mallette.cemea.org)
Le·la candidate aura pour objectif de créer une dynamique au niveau national en intervenant dans les différentes associations territoriales des Ceméa. Il·elle devra s’investir ou initier différents projets conduits par d’autres (transversalité de la mission) et produire des contenus de formation pour les formations diplômantes organisées en interne.
Il·elle devra produire et accompagner à la production de ressources pédagogiques et de textes de référence, poursuivre les chantiers engagés (Zourit, la clé d’accès à mes droits…) et en développer des nouveaux, en lien avec les services informatiques. Il·elle devra rechercher des financements pour les projets portés par la mission.

Profil recherché :

  • Avoir une expérience dans la formation d’adultes et la formation de formateurs
  • Avoir une solide connaissance des enjeux autour du libre et des communs.
  • Savoir conduire un projet de sa conception au bilan (animer, fédérer…)

Classification et rémunération

  • Statut : non-cadre (évolutions possibles)
  • Groupe : F
  • Indice : à partir de 374 (CCN ECLAT) (négociation possible)

Prise de poste possible à compter du 15 août 2023

Contact : F Audirac (@francoisa@mastodon.cemea.org) - Mastodon CEMEA
Candidature à déposer sur : recrutement@cemea.asso.fr

2 « J'aime »

Si je n’avais pas déjà un super job, je serai bien tentée !

4 « J'aime »

Ce poste impliquera nécessairement une mobilité importante.
Nous recherchons quelqu’un·e avec des qualités et une expérience en pédagogie active.
Il s’agira aussi d’accompagner les associations d’éduc-pop qui choisissent d’opter la solution Zourit et qui souhaitent être accompagnées et formées.

Aucune idée à quoi correspond la rémunération.

Est ce que c’est ouvert à de la prestation?

soit 2500€ bruts X 12 mois env.

Non, le poste est un poste en interne, ce ne sont pas que des prestations vers des assos externes, il y a aussi un travail avec d’autres pôles et axes internes aux Ceméa à l’association nationale à Paris.

Bonjour,

Où est basé le poste ? Est-il envisageable en télétravail complet ?

Bonne journée !

Non, pas du tout. au contraire, il s’agit d’un poste qui exige une grande mobilité. Il s’agit d’intervenir sur place au plus près des associations territoriales en métropole (outre-mer pas concerné), ainsi que des associations qui souhaitent se former à Zourit.net et aux outils libres.
Donc même si tu télétravail est envisagé et possible, ce ne peut pas être un poste en distanciel.

Ma question était imprécise, je voulais en effet savoir si, Zourit étant apparemment localisé à Paris (Zourit.net | CHATONS), vous exigez que les candidat•es soient de la région parisienne, ou bien si le poste est envisageable en télétravail, sauf évidemment pour les actions de formation et déplacements nécessaires.