Réengagement 2025

Bonjour les @intermediaires,
Lors de la dernière réunion mensuelle, nous avons évoqué la procédure de réengagement pour 2025 qui permet notamment d’apparaître sur le site chatons.org. L’année dernière, ça a été fait un peu à l’arrache…
Pour rappel, il s’agit de lancer une procédure qui remet à blanc le flag d’engagement de chaque chaton.ne. Du coup, une fois la procédure lancée, plus aucun.e chaton.ne n’apparaît sur le site. Pour se réengager et apparaître dans les résultats de recherche du site, chaque chaton.ne doit cocher les cases “Je souhaite apparaître dans les résultats de recherche” et “Je confirme mon souhait de faire partie du collectif pour l’année en cours” de sa fiche structure.
Cette procédure est aussi l’occasion pour chacun.e de mettre à jour les données qui ont évoluées depuis l’année dernière.
Nous avons décidé de lancer la procédure le lundi 9 décembre à 18h afin de profiter de la prochaine réunion mensuelle pour avoir un maximum de réengagement dans un délai le plus court possible. Faites un nœud à votre mouchoir :wink:.
L’année prochaine, on compte sur la nouvelle version YesWiki du site pour améliorer cette procédure. :stuck_out_tongue_winking_eye:.

7 « J'aime »

Bien noté

Dans le GT site internet on se demandait s’il était envisageable de décaler le début de la procédure à janvier, pour tenter de la réaliser directement dans la nouvelle version sous yeswiki.
Est-ce que ça semble envisageable ?

Bonjour @margauxm,
Nous ne pensions pas que le site serait opérationnel aussi tôt, c’est pourquoi nous étions parti pour lancer le réengagement 2025 sur le site actuel.
As-tu de la visibilité sur la mise en œuvre de la nouvelle version ?

Il est un peu tard pour rétropédaler non ? On s’est dit que faire la procédure vous permettrait de prendre votre temps sur le site.

Je pensais pas non plus mais à notre dernière réu, on s’est dit que si on y arrivait, ce serait quand même très chouette que le réengagement soit fait sur le yeswiki, pour éviter d’avoir encore du taff de migration derrière, et un risque de perte de données.
Et aussi parce qu’on pense qu’il n’y a pas d’enjeu à le faire absolument en décembre, mais peut-être qu’il nous manque des infos.

L’idée n’est pas de se mettre la pression : on propose de décaler le lancement de la procédure à début janvier pour se donner le temps de voir. Par exemple, si le 12 janvier le yeswiki est pas prêt, on fait sur le drupal ; et si oui, on fait sur le yeswiki (je donne la date complètement au pif).

Parce que ?

1 « J'aime »

Bonjour @margauxm,
Personnellement, je pense que le report du réengagement 2025 au mois de janvier est envisageable, surtout si ça peut vous aider dans le projet de refonte du site.
Sauf si quelqu’un.e a un avis contraire, je propose de décaler la procédure de réengagement, avec une échéance à la date de la réunion de janvier.
Si on constate que vos ambitions de refonte ne permettent pas de réaliser le réengagement à cette date, on lancera le processus avec la version actuelle.
Est-ce Ok pour tout le monde ?

plus 1