Je sais qu’on a la réunion dans une heure, mais finalement autant noter ça ici : ça n’empêchera pas d’en parler et ça permet de garder une trace.
De façon générale :
Après le signe égal (=), faut_il des guillemets pour encadrer du texte ? Y’a-t-il des caractères interdits ? Et oui, je ne connais rien à cette syntaxe, prévoir ce genre de réponse dans la FAQ sera utile
Pour organization.properties :
« Version de l’ontologie utilisée utilisé » => définir l’ontologie dans le contexte et probablement utiliser la définition pour expliquer le champ… Qu’est-ce qui est attendu exactement ?
« Nom du générateur du fichier » => si j’ai compris c’est que manuel pour le moment, mais le jour où il y aura des moulinettes, les lister dans le readme ?
« subs.foo1 = » on liste chaque fichier de service du chatons ici ? Comment, séparé par une virgule ? un « subs.foo1 » par lien ? Ou ça n’a rien à voir ?
metrics.http.total.2020 = qu’est-ce qui est attendu dans le fichier organisation ? le nombre d’utilisateurs ? de services ? autre ?
Pour service.properties, il ya surtout un truc qui me questionne : « # Nom de l’hébergeur (type STRING, obligatoire). Exemple : OVH. »
=> par service ? mais quelque part c’est le chatons l’hébergeur, qui a potentiellement des machines chez X et Y.
Peut-être plutôt lister le/les types d’infrastructure sur la fiche organization, et pouvoir compléter pour préciser sur la fiche service ?
Et je préfèrerais quelque chose comme « type d’infra » et « propriétaire de l’infrastructure » que cette notion de host/hébergeur qui est ici, potentiellement, un peu floue.
Métriques => déjà des méthodes pour alimenter ça en mode auto suivant les services ? je suis assez sûre de ne pas le faire manuellement une fois par mois… et même une fois par an, pas à la main, surtout que là il y a plus d’exemples de métriques !