Rencontre des membres de CHATONS d'ici la fin de l'année?

Lors de la réunion virtuelle de jeudi dernier, nous avons évoqué la possibilité d’organiser une rencontre entre membres du collectif lors d’un des deux évènements libristes qui auront lieu d’ici la fin de l’année. A savoir :

Afin de fixer cette rencontre lors de l’évènement où le plus grand nombre d’entre nous seront présent⋅es, merci de répondre au sondage : https://framadate.org/mRLSD7cmlygy8lyw

Qu’est-ce qui empêche de prévoir une rencontre sur Le capitole du libre à Toulouse en novembre et une autre sur le POSS en décembre ?

Bonne question !
Ca serait pas un peu redondant ?

Tant qu’on est sur une « rencontre », c’est évidemment possible : on se donne rdv, on boit des coups, on discute, on se fait la bise et puis voilà.

La vraie question est donc celle de l’objectif d’une telle rencontre.
Si à Toulouse, y a une rencontre avec des gens qui disent « je veux le logo en vert », et qu’à Paris c’est « Faut pas y toucher », alors ça va créer de la frustration.

Bref, si c’est en mode « zéro orga » (ou presque, juste on se fixe une heure de rdv), alors pour moi on peut faire une double rencontre.

Par contre, si c’est en mode « il faut qu’on traite tel ou tel point, et une rencontre physique va nous y aider », alors une seule réunion vaudront mieux que deux.

A vous de choisir !

Hello,

Avec le PIC on se dit aussi qu’une rencontre CHATONS au Capitole du Libre aurait du sens, au POSS aussi pourquoi pas mais on n’y sera pas :slight_smile:

L’une des rencontres pourrait être plus informelle et apéritive, et l’autre plus organisationnelle, pour éviter les décisions contradictoires, mais je trouverais dommage de manquer une occasion de se voir IRL :slight_smile:

Au fait, si on fait quelque chose au Capitole du Libre, je peux voir avec les orgas si on peut avoir une salle si besoin d’avoir un lieu calme, ou trouver un lieu convivial pour s’y retrouver.

Je suis en accord avec le fait de pouvoir réaliser 2 rencontres : une sur chaque évènement. Il s’agira bien de rencontres informelles où on pourra se rencontrer, échanger sur le collectif, faire des propositions. Mais aucune décision ne sera prise lors de ces rencontres. Les propositions qui pourraient être faites lors de ces rencontres seront reprises lors des réunions virtuelles mensuelles et/ou sur le forum.

Pour ce qui est de la rencontre CHATONS au Capitole du Libre (à Toulouse les 16 et 17 novembre), comme la majorité d’entre nous donnent des conférences ou tiennent des stands, le plus simple semble de l’organiser lors des pauses déjeuner entre 12h30 et 14h. Reste à savoir si vous préférez que ce soit le samedi ou le dimanche. Et comme c’est informel, cela peut avoir lieu sur le stand ou bien on essaie de demander une salle pour cela. A vous de me dire !

Je serai présent au Cdl et j’aurai plaisir à échanger à cette occasion. Comme mes conférences sont le dimanche, j’émets une préférence pour le samedi :wink:
Et sinon, ne pas hésiter de profiter de la soirée buffet du samedi pour d’autres échanges complémentaires \o/

Comme personne d’autre que toi @Cpm n’a répondu, on part donc sur une rencontre informelle entre membres du collectif le samedi 16 novembre de 12h30 à 14h.

@numahell : peux-tu voir s’il est possible d’avoir un espace où l’on pourra déjeuner tous ensemble ?

Yes, j’ai demandé à l’orga, et le plus simple c’est de déjeuner dans un coin du foyer de l’N7 (qui est assez grand). Je vais lui préciser qu’on se dit pour le samedi 12h30, pour qu’il transmette aux bénévoles qui s’occupent du foyer qu’on va bouger un peu les tables :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon une question : on sera combien environ ?

A priori une dizaine (enfin si on se fie aux personnes ayant rempli le framadate)

La mauvaise nouvelle du matin : tous les trains sont annulés pour se rendre à Toulouse depuis l’est de la France car il y a des travaux pour réparer les voies de chemin de fer endommagées par les précipitations du 23/10 entre Agde et Béziers. J’ai regardé : ça touche la journée de vendredi et de samedi. Je vais donc annuler ma venue au Capitole du Libre : je ne serai donc pas présente lors de la rencontre informelle mais pour celleux qui vont pouvoir venir, n’hésitez pas à la maintenir ! C’est important la convivialité !

Ouille, dommage. Raaah, et ta conf… Si tu ne trouves pas un autre plan pour venir, ça n’est que partie remise :crying_cat_face:
D’accord pour maintenir la rencontre informelle. Vive la communication.

Oui on maintient si vous le souhaitez.

Ok aussi pour maintenir !