Repas auberge espagnole?

Bonjour,

Puisque dans le mail, il est reproché une certaine inertie à définir quant à se qu’on emmenerait le soir…lors d’un repas en commun, c’est que la majorité doit être embêtée…
C’est pas parce qu’une idée est bonne qu’elle est réalisable. L’organisation doit bien voir qu’une majorité pas négligeable vient en train, que c’est l’été, il est donc difficile d’emmener des choses lourdes (bouteilles) fraiches et qui craint la chaleur lors de multiples correspondances en train… et vous allez pas en emmener pour 50… Rien que le pain est déjà problématique…
Pour ma part, la tartiflette et la fondue savoyarde sont pas trop de saisons…

Alors comme je ne vais pas critiquer sans suggestion, voici une idée
Ce qu’on fait dans une asso dont je suis membre, ce sont des pates avec une sauce maison, suivi de melons et pastèques… à trouver sur place…ou pas loin…c’est facile à faire et ça se partage. Tout le reste sera du bonus… je lis qu’il y a une cuisine équipée ? équipée comment ?

Je vous laisse cogiter la question.

Cdt

Régis

Bonjour Régis,

La soirée « auberge espagnole » a déjà eu lieu lors des deux précédentes éditions du camp CHATONS et il n’a jamais été remonté de difficultés à apporter la nourriture. Il me semble que le souci est davantage le fait que chacun⋅e se décide au dernier moment en ce qui concerne ce qu’iel va apporter et que d’autres ne prennent pas la peine de l’indiquer dans le pad…

Pour info : la cuisine n’est pas utilisable par les participant⋅es : elle est réservée dès le jeudi par Marine et Patrick, notre cantinière et son commis pour la préparation des repas du lendemain. Donc, la version pâtes + sauces n’est pas envisageable, sauf à les apporter !

Hello, puisque le sujet est évoqué, je vais en profiter pour donner mon avis : perso ça me stresse depuis l’annonce, je suis nulle en cuisine et je ne vois pas trop quoi apporter qui soit transportable pendant une journée en train sans dommages. Je conçois que l’auberge espagnole peut paraître sympa sur le papier, mais pour celleux qui ne sont pas en voiture / ne sont pas doué·es pour la cuisine / n’ont pas de quoi transporter facilement de la bouffe ça peut vite se transformer en galère… (quant aux spécialités régionales, pour celleux qui habitent comme moi la région parisienne··· vous préférez du Picard ou du monop :stuck_out_tongue_winking_eye:? )

Il ne faut pas vous en faire ! L’idée de l’auberge espagnole c’est « à la bonne franquette ». J’aurais adoré vous mitoner des bureks à l’albanaise mais je doute d’avoir le temps. Tant piiiis. Je prendrai de quoi me faire un sandwich, histoire de ne pas taper dans le pot commun de nourriture. Et s’il reste du dessert, je me laisserai peut-être tenter !

L’important c’est surtout que tout le monde ait à manger, et que ça soit convivial. Du fromage dans une baquette c’est convivial, en langage des signes ça veut dire « déso les coupaines je vous aime mais j’ai pas eu le temps ».

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

J’aurai pas dit mieux ! Merci @Adrien !

1 « J'aime »

Moi aussi ça m’a pas mal questionné tout ça pour d’autres évènements, voilà quelques idées que j’ai pu avoir en vrac qui devraient résister à la chaleur et au transport, qui peuvent s’acheter en grande surface, épicerie ou boulangerie, ou qui sont assez simples à cuisiner.

Des crêpes, des chips (y compris chips de légumes !) et autres apéros, des cakes salés (et sucrés), des biscuits secs (genre cookies), du saucisson, des gougères, de manière plus large tout ce qui est en conserve (sardine à l’huile, etc.), conservé dans du sel, ou conservé dans du sucre (eg. pate de fruit, confiture, etc.).

Avoir une petite glacière / un sac isotherme est un plus je pense, on ne va pas se mentir, je suppose qu’on peut alors considérer des choses un peu plus fancy, du style taboulets, salades de pâtes ou de riz, clafoutis, crumble, tarte aux fruits, salade de fruit, etc.

Tout pareil que @quentin et @Adrien : l’essentiel est que tout le monde amène un petit qq chose.

Je viens en train aussi, et si je n’ai rien marqué sur le pad à ce stade, c’est juste parce que je ne savais pas encore ce que je vais emmener ! La seule chose de sûre, c’est que ça ne sera ni « local », ni « cuisiné ». En gros, je vais sans doute ramener un petit taboulé dans un tupperware, du pain, un bout de Comté ramené du Jura qu’il me reste dans mon frigo, et sans doute une bouteille de rhum arrangé.

C’est sûr que ça ne respecte pas parfaitement la consigne, mais l’essentiel, c’est que chacun ramène « un peu » (pas la peine de vous trimbaler 5Kg de salade de pâtes).

Bref, si comme moi vous êtes à la bourre, emportez ce que vous pouvez et ne vous flagellez pas.

L’objectif n’est pas de prouver vos compétences en cuisine, mais juste de permettre que chacun ait de quoi se nourrir jeudi soir :slight_smile:

Ok merci vous m’avez décomplexée :sweat_smile:
Bon ben de mon côté ce sera tartinables végé + olives du monop’ + pain acheté demain avant de sauter dans le train :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca sera parfait !!

Je profiterai des 2h d’attente à la gare de Toulouse demain pour essayer de trouver quelque chose, donc je n’ai rien indiqué sur le pad encore. D’habitude je cuisine mais là je ne pars pas de chez moi. N’hésitez pas à indiquer ici ce qui manque, si je trouve je ramènerai (NB: je suis déjà très chargé, je pourrai pas prendre des kilos, donc plutôt pas des liquides / boissons)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens en voiture… Et comme pour mon inscription, je suis trop à la bourre pour envisager tenter une réalisation maison. Par contre, je passe demain matin au marché de Mons… J’essaierais d’apporter de quoi manger!
(sachant que l’objectif reste d’arriver à la gare vers 16h pour faire navette)
Bonne nuit!

1 « J'aime »

En boisson le sirop ça fonctionne bien, on peut trouvé des petites bouteilles, ça ne crain pas le chaud et on peux ajouter l’eau sur place. Si non y a aussi des fruits qui supportent le transport, c’est sûre que les framboises c’est pas le plus pratique, mais les fruits sec ça se trimbale bien par exemple.

1 « J'aime »