Retour de visite

Bonjour à tous
Ce que je vais écrire n’est aucunement là pour pointer du doigt tel ou tel chaton , je mets les liens chez vous juste pour qu’on puisse voir ce dont je parle. Je sais que vous avez à cœur de faire les choses biens et je vous en remercie. Je voudrais juste mettre en avant ce qu’un utilisateur pourrait se poser comme questions.

Question

Sur la page de présentation du Site web, serait il possible de mettre en gras les Chatons privés ou en couleur dans l’espace « Fonctionnement de la structure : » ?

Quand on cherche un service précis, il arrive fréquemment que l’on ne lise pas entièrement la fiche info.

Tour d’horizon

Où, comment voyager sans sortir de chez soi ! :slightly_smiling_face:

Liens amenant sur des pages qui peuvent être perturbantes pour des débutants

https://1815.onth.org

Avertissement de Firefox :« Attention : risque probable de sécurité »

On arrive sur la page d’administration de Whynohost

Chatons privé semblerait il, mais je ne trouve pas cela clair sur la fiche

L’ouverture d’un compte perso est à « prix libre » (places limitées).

Pages en reconstructions avec avertissement ou pas

https://www.a-h.fr

Site du collectif A-Hébergement en construction

Pas d’avertissement mais agréable, quand on y arrive.

https://www.marsnet.org/ ( site en cours de refonte)

Là, l’information est donnée tout de suite (on arrive à une 404 si on continue)

https://www.farmserv.org

Site en cours de migration.

Liens cassés ?

https://www.syntax61.fr/

« Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse www.syntax61.fr. »

Sympa mais dommage qu’il faille fouiller pour avoir les infos

https://tila.im/

Certaines infos générales vaudraient le coup d’être en page d’accueil du site.

Réflexions personnelles

C’est dommage de passer par helloasso pour l’adhésion.

https://www.ilinux.fr/

https://www.infini.fr/h

En tant que future utilisateurice, avant de m’inscrire

  • j’aimerai avoir les infos du coût de l’adhésion

https://madata.defis.info

  • J’aimerai savoir ce qui est utilisé pour le moyen de paiement utilisé

https://opendoor.fr

https://paquerette.eu/

Fin des fouilles

C’était un joli moment de vous découvrir. Je n’ai certainement pas vu tout les chatons (mais 42 quand même !) :thinking: Nombre 42 … un signe ? :wink:

En tous les cas, je vous redis merci à tous ! Quant à ce que j’ai écrit avant, vous en faites ce que vous voulez. Ce n’est qu’un retour d’un individu lambda. Au moins, je ne dis rien derrière votre dos et vous saurez ce que je dirai si on me pose des questions. Mais vous savez aussi que je mettrai en avant le fait, que vous, au moins, vous essayez de faire quelque chose. Et qu’il est toujours plus facile de dire ce qui ne va pas, plutôt que de mettre les mains dans le cambouis. Alors surtout ne prenez pas mes écrits comme des critiques (celleux qui me connaissent le savent ). Mais bien comme un retour de ce que je vois en essayant d’être objective (ce qui veut dire, chasser toute l’admiration que je peux éprouver pour chacun de vous pour le rester). :smiling_face_with_three_hearts:

Et me voilà lançant un sujet d’une longueur folle ! :grinning: :upside_down_face:

4 Likes

Bonjour @lareinedeselfes
Merci à toi pour tous ces retours. C’est très important pour nous d’avoir des retours des utilisateur⋅ices.

En fait, on réfléchit à ne plus les faire apparaître dans les résultats de recherche. C’est une discussion en cours au sein du collectif. Ca prendra sûrement un peu de temps avant que cela donne un résultat. Mais on a collectivement pris conscience qu’apparaître dans les résultats de recherche alors que les services qu’on propose ne sont pas accessibles aux internautes n’est pas forcément une bonne chose.

En revanche, je ne sais pas où tu as trouvé ce chiffre de 42, car le collectif se compose aujourd’hui de 90 structures. 76 seulement apparaissent via le moteur de recherche, car certains n’ont pas mis à jour leurs infos ou se sont déclarés « en sommeil ».

Bonjour @Angie,

je ne trouve pas ça inintéressant de les voir, cela montre leur existence à celleux qui cherchent un service et peut être donner des idées d’auto-hébergement, mais avec la précision « privé » en gras à côté de leur nom par exemple, et/ou une couleur spécifique.

Je suis partie du moteur de recherche en lui demandant des hébergements de site web ! il en reste donc 34 à tester ! :scream: :wink:

Précision : tous les chatons ne proposent pas l’hébergement de sites web. Certains proposent l’hébergement d’autres services en ligne. Ca explique en tout cas la différence !

Oui, je le savais et je voulais me ménager ! Pas folle la grenouille ! :grinning:
S’il avait fallu que je fasse tous les chatons, je n’aurais pas eu le temps de dormir :wink:
En faisant de cette façon, je regardais en même temps pour les utilisateurs de Framasite :slightly_smiling_face:. Mais je n’ai trouvé personne dedans qui propose Grav.

1 Like

Concernant les alternatives au service Framasite, il y a le chaton @BeeHome qui vient d’annoncer qu’il allait pouvoir héberger les framasites réalisés avec les outils Grav et Dokuwiki :

Oui,j’en ai discuté avec @Thomas, mais ce serait bien qu’il ne soit pas tout seul à accueillir les Framasites. Pour ma part, je ne m’inquiète pas de trop, je ferais une annonce sur masto… :wink:

Pour info, côté Framasoft, on discute avec https://ouvaton.coop/ car ils souhaitent aussi proposer de la migration des Framasites sous Grav et Dokuwiki. Pour l’instant, ils sont en phase de test, mais cette offre devrait sortir d’ici quelques semaines.

2 Likes