Si ce n’est pas un pavé tant mieux
D’abord avant d’aller plus loin, merci d’avoir mis en place les CHATONS et de faire vivre ce collectif. Je suis très contente que notre structure ait pu devenir Chatons, pour plein de raisons: déjà ça nous a forcer à nous professionaliser (un peu), ensuite nous sommes embarqués dans plein d’échanges intéressants et motivants, et puis dans certains cercles il suffit de prononcer le mot « chatons » pour être sur la même longueur d’ondes aux niveaux des valeurs. Donc, merci!
Aujourd’hui on a un chouette collectif, avec une coordination entre membres et des échanges. Vis et vis à vis du « grand public », il y a un annuaire des structures et des services qui est en place et à jour (à un ou deux détails près).
Ce que je me demande, c’est si on veut garder cette notion d’annuaire que les gens consultent pour y trouver leur bonheur, quite à s’y paumer et à rebrousser chemin, ou s’il est envisageable d’avoir un point de contact « collectif chatons » auquel le grand public pourrait s’adresser pour être guidé dans sa démarche. Sachant que l’un n’empêche pas l’autre
Mais peut-être que ça existe déjà? Est-ce qu’il y a un mail « contact.chatons » que la personne de la fanfare aurait pu contacter pour poser ses questions?
Si ce n’est pas en place, je ne minimise pas le travail que ça demanderait, surtout si on entre dans un cercle vertueux qui fait que les demandes sont de plus en plus nombreuses. Mais en termes d’essaimage (point 2.3 du manifeste) il me semble que ça ferait une énorme différence.
Bref, est-ce qu’on voudrait, dans l’idéal, avoir un « contact chatons » utilisable par le grand public? Peut-être qu’on pourrait faire un petit sondage auprès des chatons pour voir la tendance…
Si la réponse est oui, elle amènerait d’autres questions (qui, comment, quel financement). C’est là dessus que je proposais des retours d’expérience d’autres « collectifs ». Mais si la réponse à la première question est « non », c’est mettre la charrue avant les boeufs.