Réunion d'accueil de la nouvelle portée

J’avais fait une copie en local, et yen a une sur le nextcloud chatons au cas où :slight_smile:

Il y a une version résumé (TLDR) au début du CdC lui-même. C’est une sorte de liste avec 8 points distincts qui tente de faire un résumé.

2 « J'aime »

Le lien m’emmène à un point bizarre de la discussion, je me permets de faire une copie de ces 8 points pour en faciliter la lecture ^^ :

  1. Être accueillant·e avec les nouveaux membres du forum
  2. Ne pas utiliser trop de !!! ??? ni de gras ou LETTRES CAPITALES, cela équivaut à crier, ce qui n’est pas nécessaire, car il n’y a pas de bruit sur un forum en ligne
  3. Ne pas critiquer les gens. Au lieu de ça, dites ce que vous n’aimez pas dans leur proposition en assumant votre subjectivité
  4. Être tolérant et ne pas juger les autres sur leurs compétences, ni sur le background.
  5. Insulter, menacer, culpabiliser, infantiliser, discriminer, harceler : tout ça c’est NOPE !
  6. Respecter le sujet lancé et éviter le hors sujet.
  7. Discussion fleuve : ne pas poster si avis déjà exprimé, pour éviter de tomber dans une Flame War : Flaming (informatique) — Wikipédia
  8. Si vous sentez que vous êtes sur le point de craquer, êtes énervés par un message et avez envie de casser votre clavier, de refermer violemment l’écran de votre laptop ou d’écrire un message d’insulte : N’attendez pas et contactez la HOTLINE médiation :telephone_receiver::mending_heart: !

Plus loin dans le code de conduite, il y a une section « Garder une communication efficace », qui dit d’éviter l’ironie. Ce que j’appuie en effet, on a eu plusieurs expériences récentes qui montrent que ça ne marche pas dans le contexte CHATONS et que ça crée des tensions pour rien.

Les liens du vote associé : Document final | Consultation en ligne | Fil du forum

1 « J'aime »

Pour tout les anciens CHATONS qui voudraient participer à la réunion d’acceuil, le sondage est encore ouvert quelques jours : Sondage - Réunion d’accueil portée #17 - Dates
Notez quand meme que le vendredi 19 janvier devrait reporter la mise vu que c’est le seul jours où les 3 nouveaux chatons sont là … mais il reste une incertitude sur l’horaire :wink:

3 « J'aime »

:+1:

Tous :slight_smile:
Je propose de bloquer la date de la réunion d’accueil : vendredi 19 janvier 2024 - 20h00
Merci à @Krashboyz @Raoull et @Oisux de bloquer cette date/horaire.

Et bien sur, cette réunion est accessible à tous.
Les anciens, n’hésitez pas à completer le PAD de préparation si vous vouez d’autres points à aborder.
Je me propose bien sûr d’animer cette session mais je suis ouvert à toute participation d’autres CHATONS :wink:

4 « J'aime »

Je viens de mettre la réunion dans l’agenda Chatons. Peut-on confirmer que cette réunion se fait sur le BBB habituel des réunions mensuelles : CHATONS ?

Oups, oui bien sur, j’avais oublié de préciser le lieu de RDV :wink:

trop génial,
mon astreinte a bougé, et Mme a calé une bouffe ce même soir le 19 …
j’ai donc astreinte , bouffe et réu en même temps \o/

on a une durée approximative de la réu ?

1h30-2h je dirais, on veillera à ne pas faire plus long (sauf pour des discussions libres).

Tu as un⋅e camarade pouvant t’y relayer sinon ?

Rappel, la réunion d’accueil de @Krashboyz, @Raoull et @Oisux, nos 3 nouveaux CHATONS, c’est ce soir à 20h sur le BBB CHATONS

L’ordre du jour et le compte rendu est ici : reunion d’accueil

Et bien sur, tout les anciens sont les bienvenues pour réussir cette belle accueil :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à nos nouveaux Chatons :slight_smile: Une petite précision, il y a 4 admin du nuage.chatons.org dont moi. L’auto inscription du nc est un peu victime de spam. Ce matin, j’ai activé les comptes de fabke, arnaud_raoull et srs. Si il y en a d’autre, merci de nous indiquer votre identifiant explicitement afin de purger la liste des indésirables. :smiley_cat:

Salut,
Vu qu’il y a une question qui m’est adressé dans le compte rendu, je répond ici:

Oui chatonsinfo_ynh génère automatiquement les fichiers properties pour stats.chatons.org à partir des actions (installation, mise à jour, suppression d’apps, et changement de permissions). Par contre ça fait pas encore les metrics, ce sera pour la v2 du paquet.

Merci Stéphane !

Yo. Je viens de register sur nuage en tant que mat / mbocquet@sekoya.org.
Merci de m’accepter :wink: