Réunion d'accueil de la portée 18

Bonjour à tous et tout particulièrement à @margauxm, @bohwaz,@PrWalterBulbazor, @Mijak, @pi3rrot et @isAAAc
Au nom de tous les CHATONS, je renouvelle mes félicitations aux 3 nouveaux chatons : Paheko, PascalNet et VRPNet.
Comme de coutume, nous vous proposons une réunion d’accueil pour reboucler avec vous les questions que vous pourriez vous poser sur le fonctionnement et les outils du collectif, même si certain.e.s d’entre vous sont déjà beaucoup dans la place :wink:
Merci de renseigner vos disponibilités dans le framadate créé pour l’occasion : https://framadate.org/wc4YYmXKQ5COV5Nv
Et merci à tous les chatons qui souhaiteraient contribuer à l’animation de cette réunion de vous inscrire sur ce même framadate.
Il me faudrait aussi un coup de main pour créer un pad pour cette réunion. Je ne sais pas créer un pad sur MyPads. Je voulais récupérer le pad de la dernière réunion d’accueil Mypads Framapad, mais j’ai besoin d’aide : :sos: @intermediaires.
Je profite d’ailleurs de ce message pour rappeler qu’il faudrait des volontaires pour organiser la portée 19. Le sujet sera à l’OdJ de la prochaine réunion mensuelle mais les volontaires peuvent déjà se faire connaître.
:smiley_cat:

2 « J'aime »

Voilà le nouveau pad pour l’acceuil de la portée 18 : https://mypads.framapad.org/p/reunion-d-accueil-de-la-portee-18-3s4317a3
J’ai recopié le PAD précédent et j’ai remplacé rapidement les différents champs pour les mettre à jour mais il reste une passe à refaire.

Merci @Laurent,
Je referai une passe.

Merci ! Heureux de vous rejoindre :slight_smile:

Merci, Framapad rempli pour ma part :slight_smile:

De même, merci !

Comme promis, j’ai fait ma revue du pad.
J’y ai ajouté quelques réflexions personnelles qui n’ont fait l’objet d’aucune validation du collectif et qui peuvent donc être retirées si elle dérange quelqu’un.e
Pour les trois nouveaux, vous pouvez d’ores et déjà aller sur le site https://www.chatons.org/ en édition de votre fiche structure pour cocher les cases « je souhaite apparaître ans les résultats de recherche » et « Je confirme mon souhait de faire partie du collectif pour l’année en cours. »
Cette action vous permettra d’apparaître sur le site, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Miaou

2 « J'aime »

Hello, pour confirmer l’appartenance aux chatons, j’ai essayé de cliquer ici : https://www.chatons.org/admin/config/chatons_agreement/settings

comme le demande le pad.

mais j’ai ce message :

Si vous arrivez sur cette page, c’est probablement parce que vous essayez de créer un contenu sur le site chatons.org sans disposer des droits nécessaires.

Salut @bohwaz,
Je vais dire une connerie, mais étais-tu connecté avec ton compte ?

Bonjour,
Petite relance pour la date de cette réunion. Elle s’adresse particulièrement @pi3rrot (VRPNet) : Y a-t-il quelqu’un.e qui pourrait représenter VRPNet à cette réunion ?
A date, le créneau le plus plébiscité est le vendredi 30 août 2024 - 20h.
Ça serait bien qu’on puisse clôturer le vote le 18 août et confirmer un créneau où tous les nouveaux CHATONS soient présents.
Merci d’avance.

@acnh38 Je me tiens disponible le 30 aout 20h, je serais bien présent à la réunion.
Framadate coché :wink:

Avec le compte du CHATONS oui :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je bloque donc le créneau du vendredi 30 août à 20h pour la réunion d’accueil de la portée 18 et je mets à jour l’agenda CHATONS en conséquence.
Lieu : CHATONS
Miaou

4 « J'aime »

Hello la team,

Merci beaucoup pour votre temps hier soir pour la réunion.
Je pense n’avoir raté que les derniers points de manière très subite. Ligne 171/191 du pad en gros.

En effets, étant en envrionnement hostile 5G sur batterie, sur le site de préparation d’un festival pour l’assos d’un hébergé VRPNet, la batterie à lâché brutalement, et pas de chargeur. La désactivation totale de gestion d’énergie du laptop n’ont pas vraiment laissé le temps de prévenir.

Je m’excuse pour cette coupure brutale sans retour. :innocent:

Pas de soucis. On a constaté ton départ sans prévenance et on s’est douté d’un aléa non prévu.
Comme tu le dis, on était au bout.
Merci pour ta présence et à très bientôt