Réunion mensuelle du collectif | mercredi 15 mai 2024 à 20h

Des tambours guerriers retentissent de plus en plus près…
:military_helmet: :drum: Rah-tatatata, tatatata, rahtatata :drum: :military_helmet:

« Oh non, re-voilà l’autre taré… »

Alors comme ça on redemande mes services pour mettre un peu d’ordre dans les réunions mensuelles, hein mes chatons :cat2: ?!

Vous vous rendez compte que vous auriez dû vous porter volontaire pour animer la réunion mensuelle.


(Copié-collé de la réunion précédente…)

:spiral_calendar: La prochaine réunion mensuelle du collectif aura lieu le mercredi 15 mai de 20h à 21h30 sur le BBB de Pâquerette .

:spiral_notepad: L’ordre du jour est consultable ici . Merci de le compléter pour y ajouter les sujets que vous voulez aborder. Merci aussi d’y indiquer si vous serez présent⋅es ou non.

:cat: Si vous êtes læ porte-parole d’un groupe de travail, cette réunion mensuelle est le bon endroit pour communiquer sur l’avancement ! Merci de votre présence ou de déléguer à une autre personne.

J’aurai le plaisir d’animer cette réunion. Fabke sera à la prise de notes :keyboard: et Alain sera notre maître du temps :hourglass:.

A très bientôt !
Fabke Adrien

4 « J'aime »
  • :military_helmet: :drum: Rah-tatatata, tatatata, AÏÏÏÏEUUUUH !!!
  • Qu’est-ce qu’il y a, chef ?!
  • Je me suis cassé un ONGLE ! Rapatriez-moi d’urgence au QG, mes chatons !!!

Dites, j’ai un pot de départ le soir du 15 mai. Je vous jure que j’ai pas fait exprès et que c’est pas déplaçable. J’aimerais y aller. Y aurait-il une bonne âme pour prendre ma relève à l’animation de la réunion le jour J ?


Ce faisant, je vous rappelle l’existence de la prochaine réunion mensuelle du collectif, le mercredi 15 mai à 20h sur le BBB de Pâquerette. N’hésitez pas à remplir l’ordre du jour pour qu’on y discute de vos soucis, remarques, idées, et extases.

1 « J'aime »

En lisant le post d’Adrien, je m’aperçois que j’ai aussi surbooké. Nous avons une réunion Hadoly le même soir. Il faudrait donc aussi un autre volontaire pour tenir le chrono. Déso.

Je me dévoue pour l’animation ! Ce sera sans tout ce lore guerrier, mes excuses par avance :gun: :gun: :gun:

3 « J'aime »

Ola tout le monde,
petit up pour la réunion de mercredi prochain.
Pensez à remplir le pad pour vos interventions;

Bisous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai prévu d’assister à cette réunion, je peux me dévouer pour tenir le chrono.
Des ronrons !

2 « J'aime »

Hello,
Je me suis permis de proposer comme la dernière fois quelques points de suivis issus de la précédente réunion.
N’hésitez pas à confirmer/supprimer/modifier selon disponibilité ou intérêt.
A très vite.

1 « J'aime »

Merci @fabke :pray:

Merci @ppom !

Le lore guerrier sert à vous rendre malades de mes animations de réunion pour ne pas que vous abusiez de mon temps libre :stuck_out_tongue: Tu es donc tout excusé de ne pas t’y plier !

1 « J'aime »

@Adrien

Je ne suis pas certain que l’objectif soit atteint. Je m’apprêtais à mettre au vote une proposition de décision te nommant d’office animateur pour toutes les réunions à venir, juste pour le plaisir de lire tes annonces décalées chaque mois. :]

4 « J'aime »

Rappel à moi-même et à toi-même :index_pointing_at_the_viewer: la réunion c’est dans 5 min !

1 « J'aime »

Test
Test

1 « J'aime »

Résumé personnel de la réunion qui vient de se terminer :

Je ping les @intermediaires parce qu’il y a des (mineures) prises de décision pour l’organisation du collectif.

  • Portée en cours :

    • Sauf opposition, on va passer sur un vote au jugement majoritaire pour l’acceptation des candidats CHATONS sur le forum. On votera dans un message pour les différents CHATONS, comme on vient de voter dans un message pour les différentes résolutions des exceptions.
    • La mention majoritaire minimum pour entrer dans le collectif sera assez bien (dans à rejeter, à retravailler, passable, assez bien, bien, très bien)
  • Prochaine portée :

    • Sauf opposition, on ne fera plus les candidatures et leur analyse sur le Framagit. Les candidatures auront lieu sur un fil du forum. Comme ça on centralise toutes nos communications sur le forum, yay !
  • Documents structurants (gouvernance, modération, continuité)

    • Ils ne sont toujours pas en ligne sur un espace officiel du collectif
    • Arnaud et Fabke de Raoull vont les mettre en ligne sur le wiki. Ça permettra une édition facile et traçable de ces documents.
    • La liste des exceptions, une fois le décompte des votes fait, sera aussi sur le wiki (avec un lien pour y accéder depuis la Charte).
  • Équipes de médiation et de modération :

    • Si on a acté un fonctionnement des équipes de modération et de médiation, on n’a encore rien mis de tout ça en place. Je vais lancer des candidatures dans un prochain fil sur le forum, pour constituer les équipes dans nos règles.
  • Camp CHATONS 2024 :

  • Groupe des intermédiaires CHATONS :

    • Compte actuellement 93 membres, répartis dans environ 74 chatons différents.
    • On a quelques CHATONS qui se sont réengagés en 2024 mais qui dont personne n’a rejoint ce groupe.
    • On s’est posé la question de ce qu’on allait faire de ces CHATONS, et de ceux qui ne se réengagent pas : a priori, rien. Comme on n’a pas de quorum pour nos votes, avoir des membres inactifs de Schrödinger ne semble pas poser problème.
  • Vote des exceptions

    • Vient de se clore, on (ljf, fabke, moi) va désormais procéder au décompte.
    • J’espère que ce document sera itératif, et que les CHATONS qui veulent retravailler des résolutions auront le temps de le faire dans les prochaines semaines ou mois !
6 « J'aime »