Réunion virtuelle mensuelle d'août 2021

Bonjour à tout le monde,

Comme d’habitude, je suis heureux de vous annoncer que la prochaine réunion virtuelle du collectif des CHATONS aura lieu le mercredi 11 août 2021 à 19h30.
Afin de représenter au mieux le collectif et participer activement à son avancement, je vous invite déjà à réserver cette date dans votre agenda pour participer et donner votre avis.

Comme d’habitude, nous nous retrouverons sur la Terrasse Est du serveur Mumble de l’April, que l’on ne remerciera jamais assez pour leur aide !
N’hésitez à aller ici pour avoir plus d’infos sur ce serveur.

Un nouveau pad est dès à présent disponible pour définir les topics de l’ordre du jour : https://mypads.framapad.org/p/2021-08-reunion-virtuelle-mensuelle-xxhgm751
N’hésitez pas non plus à ajouter vos idées de discussions et vos remarques pour animer le débat et développer d’autres sujets :slight_smile:

À très bientôt !

2 « J'aime »

Pour rappel, dans un peu plus de 3 semaines se déroulera la prochaine réunion mensuelle des CHATONS :smiley:
N’hésitez pas à indiquer ci-dessus dans le pad dédié vos sujets de discussions et si vous serez présent ou non pour cette prochaine assemblée !

Petit rappel pour vous dire que la prochaine réunion mensuelle des CHATONS aura lieu dans environ 2 semaines, soit le 11 août 2021 à 19h30.
N’hésitez pas à indiquer ci-dessus dans le pad dédié vos sujets de discussions et si vous serez présent ou non pour cette prochaine assemblée !

Petit rappel pour vous dire que la prochaine réunion mensuelle des CHATONS aura lieu dans une semaine, soit le 11 août 2021 à 19h30.
N’hésitez pas à indiquer ci-dessus dans le pad dédié vos sujets de discussions et si vous serez présent ou non pour cette prochaine assemblée !

La prochaine réunion du collectif se déroulera dans deux jours, soit ce mercredi soir !
Il n’est pas encore trop tard pour ajouter vos sujets sur le pad dédié (situé au début de ce topic) et annoncer votre présence.
Je viens de voir que le pad est bien vide malheureusement… (l’été doit jouer, mais une petite participation est souhaitable tout de même :slight_smile:)

Aussi, je remarque qu’un charmant personnage anonyme nous indique que l’écriture inclusive serait interdite par l’Education Nationale et qu’on ne parlerait pas français ici. Je retourne donc la question en demandant les sources de ces propos (et non, M Blanquer n’est pas une figure d’autorité linguistique et son avis personnel n’est pas pertinent) et que c’est pourtant bien du français. Un mot ou un système existe s’il est utilisé par au moins quelques personnes (la linguistique, tout ça tout ça).
Sur ce, polémique close et bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh la boulette !

Je vous ai posé un lapin… Figurez-vous qu’il a fait beau aujourd’hui - c’est tellement rare qu’il fallait le noter - et je suis resté dans mon jardin toute la soirée dans une totale insouciance, ignorant ainsi les rappels de mon tél. qui a sûrement du sonner plusieurs fois pour me dire :"Hey, tu n’aurais pas une p’tite réunion CHATONS ce soir ? Donc zut, zut et re-zut : je vous ai posé un lapin ! J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur…

Néanmoins, je pense à vous tous les jours car cet été, j’ai entrepris la dé-googlisation d’une asso (15 permanents environ / 500 adhérents) ainsi qu’une dé-gafamisation à 80%, je vais prendre un peu de temps pour vous raconter tout cela car figurez-vous que nous sommes passés par un CHATON pour la partie dé-googlisation. Je vais tenter de vous raconter cela, dans les prochaines semaines : quelle a été la démarche, pourquoi, et comment je m’y suis pris… On fera certainement un article aussi dans la presse locale, voire régionale.

Une bonne soirée à tous !

2 « J'aime »

@fabrice61 : c’est une petite boulette ! Personne ne va t’en tenir rigueur !