Réunion virtuelle mensuelle de mai 2020

Nous nous retrouverons mercredi 13 mai à 19h30 , pour la réunion virtuelle mensuelle du collectif. Merci de vous libérer afin que nous soyons nombreu⋅ses pour échanger sur les différents sujets mis à l’ordre du jour.

Voici le lien vers le pad de prise de notes : https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/chatons-wy2017o8/pad/view/2020-05-reunion-virtuelle-mensuelle-r7438f7gj

N’hésitez pas à y ajouter les sujets que vous souhaitez voir traités dans l’ordre du jour.

Note:
Nous testons à cette occasion un petit pas dans la dé-framasoftisation du collectif : que chaque mois un chaton s’engage à la fin de la réunion à organiser (et mener ?) la réunion suivante.

Comme tout le monde ne peut pas être assidu, le but n’est pas de punir la non-participation à une réunion pour organiser la suivante : n’hésitez pas à candidater dans ce topic pour la réunion de juin.

Le but est qu’il y ait un chaton tournant pour l’organisation et que cela ne repose pas juste sur une seule structure.

Je ferais un rappel: 15 jours avant, 3 jours avant et le jour J. Merci de relancer si j’ai oublié :confused:

2 « J'aime »

N’oubliez pas de remplir l’ordre du jour. :slight_smile:

Merci pour le rappel :slight_smile:
Je ne pourrai malheureusement pas être présent ce soir là, car je dois travailler à cette heure là (je fais partie d’un centre d’appels). Je ferai d’être là à la prochaine réunion !

Comme je me suis proposé d’être garant du temps, je propose à celles et ceux qui le souhaitent de mettre +1 sur les sujets qui sont importants à leur yeux, pour mettre les sujets avec le plus d’importance en premier à l’ordre du jour (aka ODJ).
Le jour J, h-1, je mettrai les sujets à lODJ, dans le bon ordre avec une estimation du temps à y passer.
J’essayerais de faire que tout tienne entre 1h et 1h30, si l’on déborde, je proposerai soit de donner quelques minutes de plus sur le sujet, soit reporter à un prochain ODJ, soit de traiter en sous-commission selon les envies des participant·e·s, l’idée étant d’éviter de trop retarder la fin!
Je suis preneur de toute idée pour rendre les réunions plus confortables et plus assumées dans leur durée!

1 « J'aime »

Rappel: nous nous retrouverons ce mercredi 13 mai à 19h30 , pour la réunion virtuelle mensuelle du collectif. Il est encore temps de compléter/améliorer l’ordre du jour: https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/chatons-wy2017o8/pad/view/2020-05-reunion-virtuelle-mensuelle-r7438f7gj

Bonjour,

Ces réunions sont elles ouvertes aux non-chatons ? (en tant que spectateurs)

Je ne suis pas encore au sein d’un chaton (voir la présentation de mon projet) mais certain points m’intéressent.

Oui elles sont ouvertes, la seule demande est de ne pas enregistrer sans autorisation préalable des participant⋅es.

1 « J'aime »

Je ne pourrai finalement pas être présent ce mois-ci. Je laisse qui se sent lancer la question/discussion sur le point parrainage, si vous avez le temps d’en parler en tout cas.

Bonjour à tous

C’est quoi la terrasse Est ?

Merci

Une fois connecté sur le Mumble de l’APRIL, on peut se répartir dans différents salons. La Terrasse Est est le nom d’un de ces salons. Pour le rejoindre il suffit de double-cliquer dessus.

Salut,
Nous avons notre permanence/réunion Hadoly tous les 2ème mercredi du mois.
Nous ne pourrons donc pas participer à la réunion de demain qui tombe en même temps que la notre !

N’oubliez pas la réunion dans 1h :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé, je n’ai pas pu me rendre disponible avant maintenant. Je vais lire le pad.