Réunir les photos du camp chatons

Hello,
pour partager nos photos et éviter qu’elles ne se retrouvent à des endroits non désirés par les gens qui étaient présents au camp de la fabrègue, comment souhaitez vous procéder?
On peut mettre nos photos / vidéos en commun dans un dossier nextcloud partagé uniquement aux inscrits du forum par exemple.
Si vous avez de meilleures idées :wink:

2 « J'aime »

Hello !
Merci de cette proposition !

2 remarques :

  • selon moi, ce serait embêtant de les partager à tous les inscrits du forum car de nombreuses personnes inscrites sur ce forum ne font pas partie d’un chaton et je pense que certain⋅es d’entre nous n’ont pas forcément envie que les photos puissent être diffusées auprès d’inconnu⋅es.

  • pour l’outil, ce serait peut-être mieux si on centralisait cela sur un outil du collectif, histoire que ça ne se perde pas dans le temps (sachant que le collectif n’a pas d’instance NC) ?

2 « J'aime »

Comme proposé durant le camp, est-ce que ça ne serait pas le moment de remplir (automatiquement ?) le groupe https://forum.chatons.org/g/CHATONS avec les utilisateurs qui appartiennent au groupe d’un chaton ?
On pourrait alors partager tous les photos dans un post privé accessible tous les chatons, qui sont encartés. Encartez-vous !

2 « J'aime »

J’avais commencé à regarder la faisabilité « en live ». On ne va probablement pas partir sur un remplissage du groupe CHATONS car ça ne peut pas être automatisé (et chaque CHATONS est responsable de sa liste donc elle peut évoluer)

Par contre je vais créer une catégorie qui sera limitée aux comptes faisant partie d’un groupe correspondant à un CHATONS.

Le groupe que tu cites était juste un test (non concluant) et est amené à disparaître

1 « J'aime »

Voilà qui est fait, la catégorie devrait maintenant être visible

3 « J'aime »

Merci !

Merci, je peux bien voir la catégorie CHATONS privé.

Normalement tu la vois en allant à l’accueil du forum (juste en dessous de la catégorie « Collectif »). Si ce n’est pas le cas c’est que je me suis planté. Peux-tu confirmer ?

Je confirme :wink:

Je laisse la conversation dans cette catégorie pour que les personnes qui cherchent la catégorie puissent savoir où la trouver (ou quelles actions effectuer pour avoir le droit d’y accéder), mais je clos ici pour éviter une discussion en double

Voir ici :
https://forum.chatons.org/t/partager-les-photos-du-camp-2021/2849

1 « J'aime »