Révision de la charte : débat sur le critère *contrôle / accès root*

Ah oui j’ai zappé ta remarque, ok.
Enfin, oui et non, on prend beaucoup de temps pour justement affiner du mieux possible la charte actuelle.
Afficher sur sa page ‹ a propos › que le serveur est un VPS (libre à chacun de préciser si c’est chiffré, auprès de quelle structure, etc.) ou que le stockage est déporté me paraît suffisant, du moins dans un premier temps.

On pourra toujours réfléchir à comment harmoniser ça, comment l’intégrer à la fiche chaton (un bouton radio). Comme le reste quoi. Pour un hébergeur transparent, c’est quand même la moindre des choses à faire non ?

Parce que remettre ça à une V3 (1 an /2 ans ?), moi ça me convient pas des bits…

Je comprends bien mais entre

le CHATON doit informer ses visiteurs et utilisateurs du degré de contrôle qu’il a sur son infrastructure.

et

Afficher sur sa page ‘a propos’ que le serveur est un VPS (libre à chacun de préciser si c’est chiffré, auprès de quelle structure, etc.) ou que le stockage est déporté

Ce n’est quand même pas (du tout) la même chose.

Je sais pas si je suis clair. J’ai rien contre le fait qu’on ajoute un critère requis de transparence la communication publique autour de l’infra. Au contraire.
Mais je doute qu’on arrive à trouver : 1) une formulation satisfaisante (concise, claire, non ambigue), 2) un consensus sur cette formulation dans les délais impartis.

Mais je ne mets pas de bâtons dans les roues : si tu veux proposer quelques chose et le soumettre à l’approbation générale pour la v2 en cours d’approbation, à défaut de mon aide, tu as mes (sincères) encouragements.