Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais avoir votre point de vue sur RocketChat que j’utilise dans mon association et que nous proposons en services à nos utilisateurs (soit pour avoir leurs propres canaux privés, soit pour avoir leurs propres instances privées).
Au début nous étions partis sur Mattermost mais je m’arrachais les cheveux par poignées complète quand il s’agissait de mettre en services des bots de la communauté. Le besoin est simple : à terme c’est aussi un espace de jeux de rôle permettant d’avoir un bot lanceur de dés et qui peut ouvrir les différents liens nécessaires à partie (tableau blanc collaboratif, en ce moment Spacedeck et visio).
J’ai testé un peu « vite » RocketChat sans aller trop regarder du côté de Matrix. Ca fait 1 an qu’on test, l’adhésion est pas trop mal chez les membres de l’asso (pour les activités liées à celle-ci), mais avant d’aller plus loin et ouvrir plus « massivement » le service, je me demande s’il ne vaudrait mieux me tourner vers Matrix pour des raisons d’interopérabilités. Il me semble que le protocole est plus ouvert et qu’il permettrait plus facilement de communiquer entre instances, y compris qui ne seraient pas des Matrix.
Vous en pensez quoi ?