Salons de discussions instantanées du collectif

Le bonjour à toutes et tous !

Je me permets d’ouvrir un nouveau topic distinct pour parler un peu des salons de discussions instantanées du collectif, vu que certaines personnes se posaient des questions vis-à-vis de ce qu’on avait mis en place.
Le but de ces salons n’est pas de remplacer quoi que ce soit, mais de proposer un espace pour celleux qui veulent des échanges plus directs et qui veulent aussi de discuter de manière décontractée du collectif sur leurs réseaux favoris ! Le forum reste cependant le lieu principal des échanges et des votes !

Actuellement, trois salons existent :

Le salon XMPP est synchronisé via un bot qui sert de bridge entre les deux réseaux. Il s’agit de Bifrost. Cela permet aux utilisateurs de parler de manière transparente entre eux.

Pour l’aspect technique, je suis en train de rédiger une documentation que je mettrais ensuite sur le Wiki pour expliquer le fonctionnement et la mise en place du bot. Ce projet participe d’ailleurs aux travaux en cours sur l’interopérabilité entre les différentes réseaux de messageries instantanées.
Il peut y avoir des bugs, mais pour l’instant, tout semble plutôt bien marcher :slight_smile:

SI vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous :slight_smile:

4 Likes

J’ai édité le post pour rajouter le salon IRC, vu qu’on a réussi à le bridger avec le reste !