Salut a tous ! j’ai une question
Je débute dans la gestion d’un serveur dédié (Windows Server/Enterprise) et j’ai besoin de mettre en place une sauvegarde complète fiable (OS, données, configs). Vous auriez des conseils sur des outils ou méthodes pour des sauvegardes automatisées avec des options de restauration faciles ? Je cherche quelque chose de simple et sécurisé, de préférence avec des sauvegardes programmées. Si vous avez de l’expérience avec un outil ou une méthode gratuite, ça m’intéresse aussi !
Dans la mesure où tu te trouves sur le forum d’un collectif d’hébergeurs s’engageant à n’utiliser que des logiciels libres (y compris l’OS), je pense que tu as peux de chances de trouver ici des personnes en mesure de répondre à une question portant sur Windows Server.
D’autant qu’il est fort probable que les solutions de sauvegarde que nous utilisons sur Linux ou *BSD ne seront pas applicables sur Windows.
En revanche, nous sommes nombreux à pouvoir t’accompagner si tu souhaites remplacer Windows Server par un OS libre.
Merci pour ton retoure, pour le moment je cherche une solution pour windows serveur en particulier, dans un prochain temps si je bascule vers linux je n’hésiterai pas a me référé a ce forum , merci a toi