Serveur IBM d'occasion à vendre

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster cette proposition ici, vu que certaines personnes peuvent être éventuellement intéressées pour avoir leur propre serveur physique pour leurs projets ou pour faire des mises à niveau matérielles :slight_smile:
Actuellement, j’ai un serveur-tour (5U pour la taille) que je n’utilise plus chez moi et qui m’encombre un peu. Je souhaitais le vendre à un prix raisonnable et j’ai d’abord pensé au forum pour faire ça. Il fonctionne parfaitement et il peut encore servir pendant quelques années.

Pour les caractéristiques, je vous résumé tous les détails ci-dessous :

  • Modèle : IBM System x3200 M3 7328
  • CPU : Intel Xeon X3430 2.4 GHz (quad-core)
  • RAM : 16 Go
  • Deux cartes réseau en Gigabit
  • Un lecteur DVD
  • Deux racks pour disques durs SAS ou SATA préinstallés
  • Fourni avec le cordon d’alimentation

Il fonctionne bien sous GNU/Linux (Debian et CentOS) et sous d’autres systèmes (OpenIndiana testé). Il gère très bien la virtualisation et les applications Web (je m’en suis servi pour mon propre CHATONS).
Actuellement, il est fourni sans disques durs, mais je peux en donner deux de 2 To en SATA pour 20€ de plus

Prix : 100€ (négociables au besoin)

Il est actuellement situé sur Lyon et il est assez lourd. Je ne possède pas de voiture malheureusement pour le transporter, mais j’imagine qu’on peut toujours s’arranger :slight_smile:
Hésitez pas à me contacter si besoin pour plus de détails, je vous répondrai avec plaisir !

1 « J'aime »