Service de streaming

Bonjour à tous,

Alors, l’idée n’est pas de le déployer sur un CHATONS, c’est plutot une réflexion personnelle mais je me dis que vous pourriez connaitre et ca pourrait donner des idées aussi.

J’étais client de Deezer, lorsque j’ai cherché à reduire mes dépenses suite à un licenciement, j’ai listé les services dont je pouvais me séparer et je me suis apercu que j’avais dépensé plus de 200€ chez Deezer (merci Paypal pour l’aggrégation!). Il faut dire quà 9€ par mois, ca va vite.

Surtout qu’une fois qu’on coupe le service, on a plus rien :confused:
Au final, la musique ca manque un peu, les pubs c’est chiant…
Bref, une solution ca serait pas mal

L’idée est donc de pouvoir écouter depuis le PC, le téléphone où que je sois, avoir des playlist, du shuffle, etc.
Que je ne perde pas la musique si je quitte le service en question (la location ca coute cher pour que dalle).
L’idée n’est pas de voler les artistes, acheter les sons n’est pas exclus (ce sera j’imagine la seule option pour remplir l’« audiothèque »)

Pour le moment, c’est vraiment le streaming le soucis. On verra ensuite pour l’achat des sons légalement et sans DRM :slight_smile:
Avez vous déjà réfléchis à quelque chose de ce genre? Est ce que ca existe?
Il y a bien une solution à base de VPN, DLNA et VLC mais c’est un peu lourd…
Un genre de soundcloud auto-hébergé peut-etre?

En cherchant un peu, il s’agirait de peut-être creuser du côté de ce qui se fait pour les podcasts.
Je vais creuser de ce côté-là en attendant de vous lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Plex ! → https://www.plex.tv/fr/

J’ai ma musique stockée localement (issue de CD achetés depuis 1986… dématérialisée il y a déjà quelques années).
Tout est accessible par une interface web et/ou une app mobile, localement ou à distance.
Localement, c’est aussi partagé en DLNA.

Musique mais aussi vidéo, photos…

On peut aussi partager le contenu entre copains :wink:

Note: plex n’est pas libre.

J’y connais rien, mais quelques pistes d’après le json de yunohost, categorie multimedia subtag music:

  • funkwhale
  • mopidy
  • ampache
  • minidlna
  • reel2bits
  • sonerezh
  • subsonic
  • airsonic

Et il y a aussi étiqueté en mediacenter:

  • kodi
  • streama
  • htpc-manager
  • mediadrop
  • mediagobelin

https://github.com/YunoHost/apps/blob/master/apps.json

Oui Plex n’est pas libre … mais qu’est ce que c’est bien … !

Un logiciel privateur est d’autant plus dangereux qu’il est séduisant.

Si les GAFAM avaient proposé des logiciels à la fois lents, moches, peu ergonomiques et inutiles , ils n’auraient pas le pouvoir de nuisance dont ils disposent aujourd’hui.