Service.properties : registration status

Bonjour,

En réalisant l’exercice de création de mes fiches de services, je suis tombé sur un petit casse tête.

J’ai un service « peertube » public qui permet, sans compte, de consulter des videos, mais dont l’enregistrement de compte est fermé. Comme un Youtube utilisé sans compte.

=> service.registration =None/Free/Closed? :slight_smile:

Je m’interroge sur la nécessité de séparer : registration status : open/close
Et la nécessité d’un compte / ou pas

Peertube et Mastodon et Mobilizon ne nécessite pas de compte pour qui veut juste lire. Mais il est nécessaire pour qui veut interagir sur le service.

1 Like

Joli casse-tête en effet :pick: :yum:

Le principe de la propriété service.registration est d’informer de l’existence d’une gestion de comptes et de qui peut en créer un. Du coup, ça ne dit pas à quoi sert le compte. Heureusement, on peut espérer logique qu’un compte permet l’accès aux fonctionnalités complètes du service.

La valeur Member indique que la création de compte est réservée à un groupe restreint de personnes. Les conditions d’accès à ce groupe sont librement fixées par le chaton. Ainsi, une association peut en restreindre l’accès à ses adhérents. Un chaton familiale peut en restreindre l’accès aux membres de la famille et/ou aux amis. Et en capillotractant encore un peu plus, on peut considérer que ton chaton restreint ton service à toi tout seul.

service.registration = Member

Dans ton cas, c’est clairement limite car alors quel est le service ? Pas de permettre aux gens de partager des vidéos. Seulement d’accéder à ta sélection de vidéos. Ce cas est très différent et alors le remplissage pertinent serait :

service.registration = None

Pour l’instant, je ne vois pas mieux. Je propose d’aborder la question lors de la prochaine réunion du groupe de travail. À suivre :cat: