Site chatons.org en anglais si langage système en anglais?

Bonjour,
En me balladant sur chatons.org j’ai eu la surprise de lire de l’anglais même quand le français est sélectionné dans la barre de langue en haut à droite. Un ami m’a confirmé qu’il voyait bien le site en français de son côté, on en a déduit que ça venait peut-être du fait que j’ai paramétré mon système en anglais.
Est-ce qu’on peut faire quelque chose pour ça?
Merci :slightly_smiling_face:

Petit ajout: après avoir passé mon système en français, ça persistait; c’est en fait la langue paramétrée de mon navigateur qui posait souci.

2 « J'aime »

Je crois que mon dernier message a pu laisser entendre que le problème était réglé, mais en fait je crois pas: normalement si on passe la langue sélectionnée à français dans le menu déroulant en haut à droite, est-ce que ça ne devrait pas apparaître en français même si le navigateur est paramétré en anglais?..

Salut, j’ai le même problème : impossible de voir le site en français si ce n’est pas la langue principale du navigateur.

C’est effectivement le comportement attendu. On essaie de voir pourquoi ça ne fonctionne pas.

4 « J'aime »

Bonjour, même problème pour moi. Une piste, à tout hasard : j’utilise firefox et je me souviens avoir un jour modifié quelques options dans about:config de Firefox, suivant des conseils pour éviter le fingerprinting : une de ces options concernait, je pense, la langue ou la zone géographique déclarées aux sites visités. Au final, c’est d’ailleurs plutôt ennuyeux sur des sites comme youtube, qui maintenant me traduisent en anglais les titres de vidéo francophones, alors que l’interface de firefox m’affiche tous les menus en français.

Juste pour signaler que c’est aussi le même problème pour moi, c’est sacrément embêtant, car le site est bloqué en anglais, mais de manière inconsistante : sur la page d’accueil c’est en français, sur les autres pages c’est en anglais, alors même que le sélecteur en haut à droite affiche « français ».

Autre souci de taille : certaines pages sont complètement vides en anglais. Exemple : je cherche « Chatons services mails » dans Google, je vois dans les résultats « Courrier électronique / mail | CHATONS » avec un lien vers https://www.chatons.org/taxonomy/term/112

Hors cette page est complètement vide, et évidemment quoi que je fasse avec le sélecteur de langue ça ne change rien. Mais si je met mon navigateur en français, alors là il y a du contenu qui apparaît !