Je pense que vu la somme des questions à traiter, le questionnaire technique rédigé par Bohwaz d’une part, l’explication et l’évolution de l’ébauche d’architecture d’autre part, je pense qu’il faudrait dès maintenant prévoir 2 réunions d’ici fin aout.
Je pense qu’on a encore le temps avant de statuer sur un nom définitif ?
Cela me semble être des activités plus que des sous-groupes. Par exemple je vois mal comment la coordination pourrait être séparée dans un groupe de travail séparé. Par ailleurs, les aspects fonctionnel et technique sont deux étapes du même projet.
S’il fallait créer des sous-groupes, je pense que les thématiques seraient :
Best-practices : Echange et documentation des best-practices pour la mise en oeuvre et l’opération d’un service SMTP en émission.
Service de relai mutualisé/distribué : Définition du besoin, conception, développement, test et déploiement d’un service de relai partagé entre CHATONS.
(Organisation : je n’ai pas compris si tu parles de communication interne/externe c’est à dire un travail de dissémination ; ou bien d’établissement d’une gouvernance commune dans le cas où l’on considèrerait qu’une telle gouvernance serait nécessaire, ce qui n’est pas encore établi)
Je te laisse décider si cela te parait nécessaire. Pour ma part je ne serai pas dispo avant le 16 août. Comme j’ai indiqué, je pense qu’il faudrait 2 réunions : une première axée sur la réponse au questionnaire (les structures ne pouvant assister à la réunion seraient alors invitées à transmettre leurs réponses par écrit), une seconde axée sur l’explication et l’élaboration de l’architecture que j’ai ébauchée (j’ajouterai à la suite de la première réunion une liste de points à discuter pour orienter l’architecture).
Pour la lisibilité, il serait préférable de concentrer ici les discussions liées à l’organisation des réunions, et ouvrir de nouveaux sujets pour les questions techniques et de gouvernance.
Oui perso je suis déjà paumé un peu dans tout ça, n’hésitez pas à rappeler ici date+heure de réunions quand c’est décidé, parce que j’ai l’impression d’avoir loupé des bouts.
Planning :
A date, nous avons 4 créneaux qui regroupent le plus de suffrages :
Lundi 19 août à 21h
Mardi 20 août à 21h
Mercredi 21 août à 21h
Jeudi 22 août à 21h
Si rien ne change d’ici dimanche, je propose de conserver les dates du lundi 19 et du mercredi 21 pour les 2 prochaines réunions.
Le lundi 19, on parle d’organisation du GT (sous-groupes, outils utilisés par le GT, communication externe, …)
Le mercredi 21, on parle solution fonctionnelle, principalement sur la base du travail de @sekil, de @bohwaz et de @kepon, et éventuellement de solution technique si les choix de solution fonctionnelle induise obligatoirement des choix techniques.
J’ai choisi ces 2 dates arbitrairement, donc, pensez à modifier votre vote avant dimanche si vous préférez que ces dates changent.
Une autre réunion sur des sujets annexes (bests practices, …) pourra être décidée lors de la première, en fonction de l’engagement possible de chacun.
Outils Forum
Pour l’instant je considère que nous avons 3 conversations actives :
Depuis le sondage moi mes dispo ont évolué, je serais donc dispo que le lundi 19 dans la semaine du 19 août, donc pas le 21. Après ça sera le mercredi 29.
J’ai rajouté au framadate, même si j’ai pas compris comment modifier mes dates existantes.
Salut @bohwaz ,
Pour modifier ton vote, il y a un stylo en bout de ligne à droite.
Veux-tu que je supprime la ligne bohwaz (Paheko) bis pour conserver uniquement la ligne bohwaz (Paheko) 3 ?
J’ai supprimé la ligne bohwaz (Paheko) bis.
Il semble en effet qu’il était impossible de modifier son vote quand le sondage est paramétré avec « Chaque sondé.e peut modifier son vote ».
J’ai donc modifié le paramétrage du sondage avec « Tout.es les sondé.es peuvent modifier tous les votes ».
Donc maintenant, tout le monde peut modifier le vote de tout le monde.
Toujours sur la confiance
Au vu des résultats actuels du sondage, ce message pour confirmer les dates des 2 prochaines réunions :
Lundi 19 août à 21h pour parler organisation du GT (sous-groupes, outils utilisés par le GT, communication externe, financement, …)
Mercredi 21 août à 21h (malgré la non disponibilité de @bohwaz) , pour parler solution fonctionnelle, principalement sur la base du travail de @sekil, de @bohwaz et de @kepon, et éventuellement de solution technique si les choix de solution fonctionnelle induise obligatoirement des choix techniques.
Bien évidemment, il est toujours possible d’utiliser les autres créneaux du sondage pour organiser une autre réunion sur une autre thématique, si quelqu’un.e le souhaite.
Je pense qu’il vaut mieux reporter cette réunion à de meilleurs auspices, étant donné la forte implication de @bohwaz sur le sujet. On re-créera un nouveau sondage après la réunion du 19 aout.
Suite à des MP avec @sekil, nous pensons modifier l’OdJ des prochaines réunions :
Pour profiter de la présence de @bohwaz, la réunion du 19 sera plutôt orientée « Solution fonctionnelle ».
A ce sujet, ça serait top qu’un max de contributeur.ices complète la liste des questions fermées qui se trouve au début du pad qui vient de changer d’adresse : MyPads (Merci à Laurent de m’avoir donné les droits de créer un pad sur l’instance CHATONS).
On verra le 19 si on conserve la réunion du 21. Perso, j’ai une nouvelle contrainte et je ne serai pas présent le 21.
Bonne journée à tous.