Je vais essayer de participer, j’ai rempli le sondage date.
Mon commentaire était surtout là pour corriger, éclaircir ce que fait oMailgw vu que je n’étais pas là pour en parler… J’aurai l’occasion d’en parler plus dans le détail, mais j’ai pas d’intérêt particulier à ce que oMailgw soit repris ici / utilisé comme base… Si c’est le bon outil de départ c’est ça de moins à faire mais si c’est pas le cas je dormirai bien aussi. C’est un logiciel libre que j’ai mis dans le pot commun, il répond à mon besoin, je me suis dit que ça pouvait servir à d’autres mais si c’est pas le cas il répond quand même à mon besoin
oMailgw ça a été douloureux à pondre pour moi et j’ai dû mal à y remettre de l’énergie pour de nouvelle fonctionnalités (c’est pas les idées qui manques)
J’ai mis plusieurs mois à temps plein, avec un stagiaire sur 3 mois… (autant de temps de travail bénévole ou j’ai pas gagné de sous… mais surtout je pensai pas que ça allait être aussi long… sinon j’y serai pas allé ) on s’est bien pris le chou parce que c’est rempli de cas spécifique les logs de mails (ID de queue, pas d’ID parce que rejeté avant, ID non unique pour plusieurs envois…) bref… ça me fait penser que j’avais documenté ça ici : Log-Postfix.md · main · oMailgw / oMailgw-doc · GitLab (si jamais)
David