Sudouest2.org down?

Bonjour tous

sudouest2.org est dans les choux depuis plusieurs jours: le site web ne répond pas, et le courrier est inaccessible (au moins en imap).
Quelqu’un a des nouvelles ?

Emmanuel

2 « J'aime »

Bonjour

Le lien correct est sud-ouest2.org qui est utilisé comme domaine principal depuis plusieurs années par le chaton Sud-Ouest.org | CHATONS. Aucun outil (état des services, support technique, contact) n’est actuellement accessible. Je ne sais pas si il y a un autre moyen d’information. Je suis aussi en demande de nouvelles. Si quelqu’un sait comment joindre l’équipe, merci de leur signaler ce fil de discussion.

Yvan

ils se sont rendu compte ce matin du fait que leur serveur était planté, ils réparent

1 « J'aime »

La réparation porte ses fruits : Les messages manquants arrivent progressivement. Merci à l’équipe.

Bonjour, j’ai reçu l’explication suivante de leur part :
"
La panne d’une carte mère sur un serveur chez OVH a entraîné une interruption lundi 19 août vers midi du site et des services de Sud-Ouest.org, et donc l’indisponibilité durant une journée et demie des services de courriel et de listes de diffusion de nos adhérent⋅es.

En pratique, la pièce défectueuse a été remplacée lundi soir, mais une situation imprévue et la mauvaise gestion de la communication avec OVH a retardé de plusieurs heures l’accès à la possibilité de redémarrage en mode normal du serveur, qui n’a été pleinement remis en route (merci Éric) que mardi 20 août peu avant 23h.
"

Ça pose la question de la méthode avec laquelle communiquer lorsque toute la plate-forme est down… Chez Infini on a un compte mastodon, mais je ne suis pas sûr que tous les adhérents soient au courant :confused:

Une catégorie spéciale pour ça dans le forum des chatons, nous pourrions mettre le lien depuis nos sites web ?
Avec une url facile à retenir que nous pourrions communiquer aux utilisateurs.
Par exemple: https://forum.chatons.org/sos
A chaque fois qu’un chaton a un incident grave (genre la plateforme en rade complet) on crée un sujet, le chaton explique en deux mots le souci et donne une estimation de l’heure de retour à la normale.

Côté Devloprog / EthicIT j’ai également un compte mastodon. Suivi mais pas forcément par beaucoup de monde