Synthèses formation Émancip'Asso par les participant·es

Bonsoir,

À la suite de la formation, on a identifié plusieurs pistes qui s’inscriraient dans le prolongement de cette semaine passée ensemble.

Pour ma part, j’ai proposé qu’on partage nos retours, notre expérience, nos réflexions et ce que ça nous a inspiré dans le format qui nous convient le plus. En effet je me suis beaucoup nourri de nos échanges informels en présentiel où on se questionnait sur ce qu’on tirait des ateliers précédents, de ce temps de formation, et donc je pense que ça peut être très riche de continuer cette démarche à froid.

Pour le ton, je compte me baser sur les guidelines de Hacker News : viser de parler de tout ce qui satisfait la curiosité intellectuelle, éviter les critiques superficielles, une bonne critique nous apprend quelque chose, supposons la bonne foi, etc. - et je vous invite à faire autant, le forum étant un espace public.

Je pense aussi que le fait que l’équipe organisatrice de la formation va publier un MOOC ne devrait pas nous décourager de produire quelque chose qui vient de nous : c’est dans la diversité qu’on s’enrichit.

Je me suis engagé à poster un petit quelque chose, mais voyez ça aussi comme un appel à partager vos retours, sous un format ou sous un autre (un billet de blog, un petit message, des liens et références supplémentaires, et pour les plus créatives et créatifs, pourquoi pas des podcasts et vidéos ^^).

Hâte de vous lire :slight_smile:

5 « J'aime »

Pour ma part, après réflexion, je pense faire partager mon retour en 3 billets :

À vous les studios :slight_smile:

8 « J'aime »

Super tip top et merci pour cette initiative. Rien de tels que des contenus digérés, recontextualisés, critiqués pour avancer.
En fonction des éléments que vous souhaitez partager, avec Dominique et Angiee, nous pouvons mettre en place des formulaires ad hoc dans le wiki. Un formulaire du type retour d’expérience " on l’a fait c’est possible " du style de https://interpole.xyz/?ReciT pourrait peut-être faire l’affaire

1 « J'aime »

@quentin Très bien ta restitution, qui me semble très complète… Il va falloir que je lise attentivement si je veux pouvoir enrichir!
merci!

1 « J'aime »