Tableaux collaboratifs à la kanban

Hello,
Il ne me semble pas avoir vu passer d’infos concernant les tableaux type kanban.
J’ai découvert qu’une maîtresse de primaire (de ma fille) utilise et encourage l’utilisation de Padlet.com
Il semble que maintenant plusieurs maîtresses l’utilisent. J’aimerais bien les orienter vers une alternative. J’ai observé deux cas d’usage. D’une part coller des photos et que les enfants puissent en faire de même. D’autre part mettre des infos de choses à faire, d’exemple en photos, de liens vers des sites.
Ça ressemble beaucoup à Trello.
Et dans le libre, ce qui à mon avis s’en rapproche le plus serait Wekan.
Chez Hadoly nous avons Kanboard mais je trouve qu’il est éloigné de l’usage simple qui peut être fait avec Padlet ou même Trello.
Ce serait sans doute intéressant de pouvoir proposer un tel service (Wekan) sur entraide.chatons.org
Qu’en dites vous ?
Est-ce que des CHATONS proposent Wekan ?

2 « J'aime »

Il y a aussi Do⋅Doc : https://latelier-des-chercheurs.fr/outils/dodoc qui me semble vraiment très semblable à Padlet !

2 « J'aime »

Sans-nuage.fr propose un wekan, les adhérents peuvent inviter d’autres personnes.

On peut transformer discourse en Kanban, peut-être utilisé si on a déjà un discourse.
Il a aussi la grosse machine, taïga.
Enfin Nextcloud a un plugin kanban, la dernière dois que j’ai regardé c’était un peu primaire.

1 « J'aime »

Nextcloud a deck, qui ne comporte pas la possibilité d’afficher un GANTT comme le permet kanban mais qui fait tableau de tâche oui

1 « J'aime »

Le gros avantage de Desk dans Nextcloud c’est le fonctionnement en mode déconnecté sur smartphone.

1 « J'aime »